750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
10 février 2020

courge butternut farcie

 

 

Ingrédients:

  • 2 petites butternuts ou une grande
  • 1 bûche de chèvre
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 200g d'allumettes de lardon ou de bacon
  • 1 gousse d'ail râpée
  • 1 oignon rouge et deux échalottes
  • Thym ou herbes de provence
  • Sel
  • Poivre
  • un filet d'huile d'olive

 

 

Déroulé:

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les butternut, coupez-les en deux, ôtez les graines. Creusez légèrement les cavités des butternut en vous aidant d'une cuillère à soupe. Pour une cuisson homogène de la chair, je scarifie l'intérieur de la courge en croisillon et je l'arrose d'un filet d'huile d'olive. Ne jeter pas l'excédent de chair, il vous servira pour faire un délicieux potage donc conservez-le au frais. 

Mettre les demi-butternut sur une plaque de cuisson, survotre lèche-frite ou dans un plat à gratin. Pour les faire tenir droit, vous pouvez légèrement couper un morceau de la partie bombée ou les caler avec une boule de papier aluminium. Salez-les un peu. Commencer la cuisson des butternuts à vide 15 minutes puis sortez-les pour les garnir.

DAF869D7-F143-4CE0-A9A8-0AD2DE94A706

Pendant ce temps là, faire cuire dans une poele sans matière grasse les lardons avec l'oignon et les échalottes. Pour enlever l'excédent de gras, j'ai tout mis dans une passoire type chinois et j'ai pressé, réserver.1B2794BC-620F-49B2-89B7-C9114A0B3A1E

Coupez la bûche de chèvre en gros dés.

Répartissez le mélange lardons-oigno-échalottes et dés de chèvre dans les demi-butternuts.

C539A861-251B-4E8E-B17D-449138090829

Parsemez le tout d'ail râpé, de thym et de poivre puis versez la crème liquide par dessus, jusqu'à ras-bord.

387315B1-E9EA-40EE-A3EE-EDBF26F1C839

Enfournez pour 1h à 1h30, selon la grosseur de vos butternuts. Testez la cuisson en enfonçant un lame de couteau dans la chair. Dégustez chaud ou tiède avec une salade d'endive.

 

FB51D65A-1B6A-428D-B331-B67614EC67A0

 

 

soucre: inspiration du blog Paprikas

Butternut Farcie au Chèvre

La butternut, cette courge musquée au goût légèrement sucré, et aux accents de noix de beurre. En français, elle se nomme " Doubeurre " oui oui, doubeurre en français et butternut en anglais 🙂 Et si je vous parle de courge, c'est qu'il y a une recette après 🙂 Et aujourd'hui, je partage avec vous la recette de butternut farcie au chèvre que j'ai déniché chez Laetitia aka Piment oiseau .

https://paprikas.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité