750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
15 juillet 2019

Tarte abricot-romarin au blender

 

IMG_1972

 

Voici une recette estivale de tarte à l'abricot et romarin que j'ai emprunté du livre "Les tartes au blender" des Petits Plats Marabout de Guillaume Marinette. Vous y retrouverez des recettes sucrées et salées assez rapides à faire et tout ça dans le bol de votre blender. Je trouve l'idée vraiment sympa et cela m'a permis de faire autre chose que mes jus de fruits ou purées avec mon mini blender qui m'a bien aidé à la suite de mes opérations digestives.

 

 

Vous me suivez pour la recette? Alors c'est parti, pour 6 à 8 personnes dans un moule à tarte de 26cm, il vous faudra:

 

Ingrédients pour la base de l'appareil à tarte:

60g de beurre doux

500ml de lait

150g de sucre roux

1 càc de romarin

1 càc d'extrait de vanille liquide La Patelière

90g de farine de blé T110

150g de poudre de noisettes

4 oeufs

 

LA PATELIERE : Vanille

Voici plus de 30 ans que les hommes et les femmes de LA PATELIERE ont acquis une expertise reconnue de tous sur la vanille, 30 ans que nous sélectionnons le produit directement à la source, à Madagascar, en partenariat étroit avec des producteurs passionnés.

http://www.lapateliere.com

 

 

Ingrédients pour la garniture:

450g d'abricots frais coupés en deux

*1 branche de romarin frais pour la déco (optionnel)

IMG_1958

 

 

Déroulé:

Faire fondre le beurre avec le lait au micro-ondes durant 5 minutes à 700 watts.

Dans le bol de votre blender, ici j'ai utilisé le mini blender de mon partenaire Uten France, mettre tous les ingrédients de la base de l'appareil en suivant l'ordre indiqué puis ajoutez le mélange beurre-lait.

IMG_1961

Mixez jusqu'à obtenir une préparation bien lisse, n'hésitez pas à rabattre les bords du bol avec une maryse.

Préchauffer votre four à 180°C.

IMG_1963

Versez votre appareil  dans un moule à tarte beurré au préalable et laissez reposer 10 minutes.

Lavez et couper vos abricots en deux et les disposer sur le dessus de la tarte.

IMG_1964

Enfournez pour 40 minutes, saupoudrez de sucre brun et faites caraméliser le dessus sous le grill durant 2 minutes.

A la sortie du four, décorer votre tarte avec une branche de romarin frais si vous en avez, ce qui n'était pas mon cas.

IMG_1969

 

 

Blender Smoothie 1.25L, Uten Mini Blender, Mixeur Blender pour Milk-Shake, Jus de Fruits et Légumes, Blender Portable pour Sport, Voyage et Maison, Tritan Sans BP, Inox Argenté

Uten Multifonctionnel Blender, le symbole du nouveau style de vie sain Advantages 2 têtes de mélange interchangeables à utiliser comme mixeur, broyeur, broyeur à glace. Des moteurs puissants allant jusqu'à 220 W et 22 000 tr / min permettent de tout mélanger rapidement et minutieusement. Lame en ...

https://www.amazon.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Formidable ! Il est vrai que le blender est un excellent moyen de consommer de préparer des recettes et consommer 5 fruits et légumes par jour et garder un corps sein plein de vitamine et en bonne santé. Le fait d'avoir un blender portable donne encore plus de possibilité côté pratique du fait de pouvoir l'emmener partout avec soi ! Je vous conseille le site blendsmooth.fr car il propose cette élément de plusieurs couleur et une jolie gamme de produits sympa d'accessoire qui sont très bien assortie ensemble.
Répondre
Publicité