750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 274
Pages
3 juillet 2019

Salade de crevettes-ananas en bocal

 

IMG_1128

Voici une recette de salade en bocal que j'ai fais pour mon époux. Il mange tous les jours à la gamelle donc pas toujours facile de varier les menus mais j'éssaie de faire au mieux. Surtout avec l'été il apprécie beaucoup ce type de salade...

 

Pour un bocal d'1L:

15 crevettes roses cuites épluchées

4 petites tomates grappes ou bien deux grosses coupées en quartier

2 tranches d'ananas victoria coupés en morceaux

2 càs de miettes de la mer (surimi râpé)

De la salade verte coupée en lamelles larges (feuille de chêne ici)

Quelques croûtons nature

De la sauce coktail

 

Déroulé:

Mettre la sauce coktail au fond du bocal, puis les tomates, les crevettes, l'ananas, les miettes de la mer, la salade verte et finissez par les croûtons afin qu'ils restent bien croquants jusq'à la dégustation.

Moi je les prépare le soir pour le lendemain midi et c'est nickel! Parole de mon homme!

IMG_1127

Astuce: pour le bocal il y a la marque Le Parfait, mais perso j'avais acheté une fois une salade daunat et j'avais gardé le bocal. Du coup c'est pile poile la taille qu'il fallait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je trouve ces boites daunat super.. pratique pour les salades composées. La tienne a l'air delicieuse. Bonne journée bisous
Répondre
Publicité