750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
29 juin 2019

Pain cuit au cake factory



 


Avec la canicule et cette chaleur, je n'ai pas envie de faire fonctionner mon four. Et pourtant je ne veux pas renoncer à faire mon pain. J'ai donc décidé de faire une recette assez simple en petite quantité afin de faire cuire deux pains dans mon cake factory de chez Téfal: un nature et un aux céréales.

 

 

Ingrédients:

310 ml d'eau tiède

20g de levure fraîche du boulanger

500g de farine t65 bio

10g de sel

*et 3 càs de céréales (à ajouter lorsque vous aurez séparez en deux le pâton) ,optionnel

 

 

Déroulé:

Dans la cuve de votre robot pâtissier, mettre tous les ingrédients (sauf les céréales) en respectant l'ordre des ingrédients c'est à dire eau, levure, farine, et sel.

p5

Pétrir 3 minutes à petite vitesse (2) puis 4 minutes à forte vitesse (8). Sortez le pâton obtenu sur un plan de travail fariné et formez une boule.

Placez-la dans un saladier, recouvrez-la d'un linge propre et humide (ou une charlotte en plastique) et laissez-la lever (gonfler) 1h dans un endroit chaud. En plein soleil, cela fonctionne nickel en 45 minutes.

Ensuite sortez le pâton, dégazez-le sans trop appuyer, formez une belle boule si vous ne voulez qu'un pain. Moi j'ai voulu faire plaisir à tout le monde, j'ai donc séparé mon pâton en deux. Un que j'ai gardé nature et un auquel j'ai ajouté des graines de céréales et pétri à nouveau 1 minute afin de bien les incorporer.

 

 

 

 

 

Formez vos deux pâtons (formes au choix mais si vous faites les mêmes que moi il faudra les cuire séparémment alors que si vous les faites en long vous pourrez les cuire ensemble avec un papier cuisson entre eux afin qu'ils ne se collent pas.

Placez-les dans le moule anti-adhésif.

Humidifiez vos pâtons avec un pinceau mouillé (ou un spray), farinez vos pâtons. Faire quelques incisions avec une grigne ou une lame de rasoir.

 

p2

p4

 

Programmez en mode manuel  P6, 240°C, 35min puis sans ouvrir le cake factory P620min à 220°C.

 

 

Mes 1ers pains au cake factory

pain4

p3

 

 

*Astuce: si vous avez la place dans le cf, mettez un petit ramequin rempli d'eau pour créer de la buée lors de la cuisson.

 

 

Découpes de mes pains

 

Pain nature

pain1

 Pain aux céréalespain3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité