750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
9 juin 2019

Tellines à la Méxicaine

 

 

Coucou mes loulous, voici une recette estivale pour vos apéritifs entre amis qui a beaucoup plu ici ces derniers temps. C'est une recette à base de guacamole aux poivrons rouge. En plus, je ne me prends pas la tête pour les fonds de pâte car j'ai un partenaire qui me permet de tester leur produits et je peux vous dire que je suis assez satisfaite du rendu et du goût, moi qui suit une addicte du fait maison. Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous faire plaisir tout en gagnant du temps en cuisine, je vous recommande fortement les produits de cette marque.

 

Pour cette recette , il vous faudra 6 tellinnes cannelées neutre de mon partenaire prêt à garnir.

 

 

Pour cette recette, j'ai également utilisé un mini blender de chez Uten France car le guacamole à un rendu très lisse ce que j'aime beaucoup.

Et pour les graines germées, j'ai utilisé celles de mon teste pour Natura Sense.

 

 

 

Ingrédients pour 6 tellines de chez Prêt à garnir:

1/2 avocat

1/5e de poivron rouge

1/2 échalotte si elle est très grosse

1 càs de crème fraîche épaisse

2 gouttes de tabasco

sel et poivre du moulin

1 voir 2 radis rose coupé en fines lamelles pour la déco (selon la taille)

quelques graines germées de radis rose (facultatif mais donne un bon goût et une jolie apparence à la telline une fois finie. Vous en trouverez sur le site de mon partenaire Natura Sense)

 

Déroulé:

Coupez un avocat en deux et ne gardez que la moitié.

Lavé, épépinez et coupez en cinq le poivrion rouge. Pour cette recette, vous n'aurez besoin que d'un morceau, vous pouvez utiliser le reste dans une autre recette ou les congeler, rien ne se pert!

Eplucher l'échalotte et coupez la en deux. Réservez.

Dans le bol de votre blender, mettre tous les ingrédients sauf le radis et les graines germées. Mixez et réservez.

 

Lavez le radis roses et coupez le en lamelles très fines car se sera plus joli pour la décoration.

Rincez les graines germées si vous en avez.

 

Montage:

Sortir les tellines de leur emballage.

Garnissez-les de guacamole au poivron, placez quelques rondelles de radis rose dessus ainsi que des graines germées.

Et voilà c'est terminé! C'est simple, rapide et délicieux! Bon apéro!

 

 

 

 

Conseil:

cette recette peut être faite avec des fonds de tarte un peu plus grand prêts à garnir, ajoutez quelques crevettes roses et cela vous fera une délicieuse entrée!

 

 


 

Sur la photo ci-dessus, je n'ai mis que 5 tellines car un gourmand était déjà en train d'en manger une!

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité