750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 301
Pages
25 avril 2019

Colombo de poulet-merguez façon Marie

IMG_0510

Alors voici un plat totalement improvisé par mes soins. Je suis en train de vider mon petit congélateur afin de le néttoyer et il me reste quelques petits sachets de viandes prévus pour les gamelles de mon époux. N'ayant pas assez pour un repas de cinq personnes avec un sachet de deux escalopes et six merguez, je me suis dit il fallait que je réfléchisse à ce que j'allais faire avec cette viande le temps qu'elle décongèle au frais. Et là, j'ai eu cette idée, un colombo de poulet à ma façon avec des merguez accompagné d'une patate douce et de pommes de terre, le tout cuit au cookéo de Moulinex. Ca vous tente?

C'est parti!

 

Pour 4 à 5 personnes, il vous faudra:

2 escapoles de poulet

6 merguez

300ml d'eau

4 cuillères à soupe d'épices à colombo (2+2)

1 càs de quatres épices

1 citron non traité pour le jus et ses zestes

1 gousse d'ail hâchée

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

1 càs de rhum ambré

sel et poivre

deux càs d'huile d'olive

1 patate douce (env 600g)

600g de pomme de terre

* Un peu de maizena pour épaissir la sauce si besoin

1 Brique de crème de coco

 

 IMG_0509

 

 

Déroulé:

Coupez les escalopes et les merguez.

Emincez l'oignon et hâchez la gousse d'ail.

Pressez le citron pour récupérer le jus et prélevez les zestes. Réservez

Faire mariner la viande quelques heures (une nuit serait le mieux) dans une assiette creuse ou petit saladier avec l'oignon émincé, 2 càs de poudre de colombo, les quatres épices, le rhum, le sel, le poivre, le jus de citron et ses zestes.

Epluchez les patates et les coupez en cubes.

En fin de préchauffage du mode DORER, ajoutez l'huile, puis une fois chaude versez les viandes marinées avec l'oignon, la gousse d'ail hâchée et faites cuire 3 minutes pour bien la dorer de chaque côtés.

Puis ajoutez les patates, l'eau avec le fond de volaille dilué, les 2 dernières càs de colombo et lancez le mode SOUS PRESSION 5 minutes.

Ajoutez la brique de crème de coco, si besoin ajoutez une càs de maizena (ou sauceline) si besoin pour épaissir la sauce et lancez le mode MAINTIENT AU CHAUD 5 min.

 

Conseil: vous pouvez accompagner ce plat de riz blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité