750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
1 avril 2019

Haricots blancs au chorizo et aux saucisses de Toulouse

 

 

image2(8)

Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé un plat salé, pour la cuisson j'aime bien utilisé mon cookéo car je le trouve beaucoup plus sûre qu'une cocotte minute et la cuisson est un peu plus rapide alors pourquoi se priver???

Dans mon frigo, j'ai des saucisses de Toulouse, du chorizo, du jambon. Dans mes placards, j'ai des pâtes, des lentilles, du riz, des cocos, de la semoule, du quinoa...¨Pour changer des lentilles je vais prendre des cocos blancs qui se marieront très bien avec ma purée de tomates , mon chorizo et mes saucisses. Alors c'est parti, en cuisine!

 

Ingrédients:

8 saucisses de Toulouse

500g d'haricots blancs (coco)

250g de chorizo coupé en rondelles

un peu d'huile d'olive

100g d'oignon soit 1 oignon moyen

10g d'ail hâché

une pincée de piment d'espelette

250g de purée de tomate (car ce n'est pas encore la saison sinon 500g de tomates fraîches)

1 bouquet garni

persil haché ou coriandre, ciboulette...

800ml voire 1L d'eau

1 cube de bouillon de volaille

Poivre et sel après avoir goûté pour ajuster car le chorizo,les saucisses et le cube de bouillon apportent déjà beaucoup de sel et le chorizo et le piment du piquant (perso je n'en n'ai pas mis)

 

 

image1(9)

 

 

Déroulé:

Faire tremper les haricots 12h dans un grand saladier d'eau froide, à faire la veille au soir.

Faire dorer les saucisses de chaque côté soit dans une poêle soit en mode DORER au cookéo, réservez.

Faire revenir l'oignon et l'ail hâché jusqu'à ce qu'ils soient translucident, ajoutez le piment, la purée de tomate, le bouquet garni, les cocos, le chorizo, la ciboulette, le cube de bouillon et mouillez à hauteur soit environ 1l d'eau. Au cookéo, lancez le programme Mode SOUS PRESSION pour 40 minutes (à la cocotte minute ça fonctionne aussi), puis une fois cette cuisson terminée, ajoutez les saucisses et relancez ce mode sous pression pour 5 minutes, pas plus au risque qu'elles éclatent!

Dressez dans un joli plat les cocos au chorizo (n'oubliez pas d'enlevez le bouquet garni hein ;-) ) et placez vos saucisses autour. Nous sommes quatre à la maison et avons fait deux repas sur ces quantités.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité