750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 796
Pages
22 mars 2019

Semoule au lait version cook expert

 

image4(2)

Je vous ai déjà proposé une version de gâteau de semoule au lait, voici celle faite pour le cook expert où les quantités sont légèrement différentes.

 

Pour 8 pots à yaourt:

1L de lait entier ou demi-écrémé

140g de semoule de blé fine

60g de sucre, si vous ne mettez pas de caramel vous pouvez pousser jusqu'à 75g

1 càc d'extrait de vanille liquide La Patelière

2 oeufs

*200ML de rhum POUR 100G de raisins si vous le souhaiteZ, ici j'ai fait sans car se sont pour des enfants (optionnel)

 

LA PATELIERE : Vanille

Voici plus de 30 ans que les hommes et les femmes de LA PATELIERE ont acquis une expertise reconnue de tous sur la vanille, 30 ans que nous sélectionnons le produit directement à la source, à Madagascar, en partenariat étroit avec des producteurs passionnés.

http://www.lapateliere.com

 

 

Déroulé:

Si vous souhaitez mettre des raisins avec du rhum commencer par les faire macérer ensemble, réservez.

Mettre tous les ingrédients sauf les oeufs, le rhum et les raisins dans la cuve du cook expert de Magimix.

Lancez le programme EXPERT 13 min, vit4 à 90°C avec le bouchon.

image1

Ouvrez le bouchon, versez les oeufs image2

et relancez le mode EXPERT 5min, vit4 à 120°C; si vous mettez des raisins c'est le moment de les ajouter et de relancer le mode expert 20sec, sans chauffer à vit4.

image3(3)

Versez votre préparation obtenue dans 8 pots à yaourt, puis y verser un peu de caramel liquide soit une cuillère à café voir plus.

Attendre que se soit tiède avant de les placez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

 

 

Conseil: si vous faite cette rectte pour un bébé, ne mettre que 50g de sucre et ne pas ajouter les oeufs pour que la préparation reste semi liquide pour faciliter sa digestion.

Pour le caramel, mettre 200g de sucre à fondre jusqu'à ce quil soit ambré et ajouter en dehors du feu 2 cuillères à soupe d'eau afin de le rendre liquide mais attention aux projections!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, faut il mettre le rhum restant ou uniquement les raisins egouttés?
Répondre
M
Bonjour, oui je pense que c’est possible. Mettre le caramel au fond de votre moule, verser votre préparation et cuire au bain marie à 220 degrés pendant 15/20 minutes dans un four préchauffé. <br /> <br /> Bonne journée, Marie.
Répondre
A
Bonjour, puis je suivre le même procédé puis mettre la préparation dans un moule à cake et la cuire pour obtenir un gâteau de semoule ?<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse
Répondre
C
Ce doit être top
Répondre
Publicité