750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
27 février 2019

Sablés avec le set Let's cook cookies & treats de Metaltex

 

image12

 

Aujourd'hui,

je vous propose une recette de sablés que vous pouvez faire avec vos enfants tellement et avec le set Let's cook cookies & treats de Metaltex c'est un vrai jeu d'enfants avec les découpoirs en forme de coeur et d'étoile.

Pour mélanger la pâte, vous pouvez le faire  avec la cuillère spatule qui est fournie dans le kit, elle est très pratique je l'adore car on s'ent sert de cuillère bien sûre mais aussi de maryse car elle est en silicone et râcle très bien le fond du saladier quand je prépare une pâte à gâteau.

Pour dorer les sablés, il y a le pinceau en silicone, vous l'aurez compris, le set est très complét et il y a même un stylo en silicone avec deux embouts pour une écriture plus au moins fine, je vous en parlerai plus tard car je ne l'ai pas encore tester.

Metaltex : Ustensiles de Cuisine

Metaltex, les accessoires pour toute la maison : Ustensiles de cuisine, Récipient isolants, Moules à pâtisserie, Séchoirs et repassage, Rangement et organisation, Jeux, Points de ventes sélectionnés, boutiques en ligne, communauté de partage de recettes et trucs et astuces, instant gagnant, Femme actuelle maison

http://www.metaltex.fr

 

 

Pour les pesées, j'utilise toujours ma balance Uten France.

 image1(11)

 

 

Assez parlé, passons à nos sablés!

 

 

Ingrédients pour 20/30 biscuits (selon la taille que vous choisirez):

125g de beurre

125g de sucre

1 œuf moyen (environ 50/55g)

250g de farine t55

1 càc de vanille broyée et épuisée de chez Trésors de chefs

Une pincée de fleur de sel

*dorure: 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait (optionnel)

 

 

Déroulé:

Mélangez le beurre avec le sucre assez rapidement afin que le beurre ne fonde pas.

image2(16)

Ajoutez l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit complétement incorporé.

image3(8)

Mélangez la farine, le sel et la vanille. Ajoutez ce mélange au beurre-sucre en deux fois sans trop travailler la pâte afin qu'elle ne soit pas collante.

Etalez votre pâte avec le rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé c'est moins dur que de le faire après réfrigération et cela change en rien la structure de la pâte (ayant déjà fait les deux façons).

Placez votre pâte sur une plaque à pâtisserie, laissez refroidir au frigo 1h ou 20 minutes au congèlateur si vous êtes presser.

image5(7)

Après le temps de repos nécessaire, emporte-piécez avec vos découpoirs; si comme moi vous voulez en garnir de confiture ou de chocolat il suffira de prendre un emporte pièce plus petit que le premier et de le placer au centre du 1er sablé.

image9

Une fois que vous avez découper votre sablés, il va vous rester de la pâte, étalez-la à nouveau et procédez de la même manière jusqu'à epuisement.

image6(2)

Vous pouvez dorez ou pas vos sablés (j'ai fait les deux pour vous montrer le résultat, avec la dorure je les trouve plus croustillants) et les saupoudrer de sucre roux pour plus de gourmandise.

image8(3)

Enfournez à 170° pendant 12 minutes à chaleur tournante, attention le temps est indicatif cela peut dépendre de la puissance de votre four donc jetez un oeil à partir de 10 minutes.

Laissez refroidir vos sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Si vous les garnissez, prenez la base sans trou de votre sablé, mettre au centre une cuillère à café de confiture (ici framboise-vanille de chez lidl) ou de pâte à tartiner (ici j'ai utilisé une  pâte vegan de chez Rapunzel praliné noisette que j'avais eut au salon natexpo), puis posez par dessus celui avec le trou et ainsi de suite.

image10

J'espère que mon expérience avec ce set de pâtisserie vous aura intéressé, et sachez qu'en ce moment sur ma page fb et mon intagram il y a un concours pour en gagner alors foncez!!!!!

image11

 

Bonne dégustation, ici avec un bon café honduras de mon partenaire Lobodis c'est le paradis!

 

café

 

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

Consours Facebook jusqu'au 4/03, copiez-collez le lien car canalblog me l'a rejeté

 https://www.facebook.com/1723339484591918/posts/2250181705241024?sfns=mo

Concours Instagram jusqu'au 4/03, cliquez sur le lien

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sont top tes sablés ça donne envie. Miammmm. Bisous
Répondre
Publicité