750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
1 mars 2019

Pancakes à la banane

 

image7

 

Je vous propose une recette light de pâte à pancakes à la banane et ANTI GASPI, vous connaissez mon goût pour ne pas jeter les aliments :-).

Ayant deux bananes bien mûres dont personne ne veut, j'ai fait cette reccette qui est à la fois gourmande et heatly.

 image1(3)

 

 

Ingrédients pour 12 pancakes:

2 bananes bien mûres si possible

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé La Patelière (ou 1 càc d'extrait de vanille ou une demi gousse de vanille)

200g de farine t45 gruau d'or (mais vous prenez celle que vous avez ça marche aussi)

4g de levure chimique La Patelière

100g de lait demi-écrémé

1 pincée de sel

 

 

LA PATELIERE : Gamme Les Essentiels des aides à la pâtisserie

Au travers de la gamme LES ESSENTIELS, vous retrouverez les ingrédients incontournables pour déborder de créativité et revisiter tous vos desserts : levures , arômes, fruits confits, chocolats , nappages, gélifiants ... Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

http://www.lapateliere.com

 

 

Déroulé:

 

J'ai fait ma pâte dans mon cook expert de Magimix, mais vous pouvez très bien la faire avec un batteur électrique ou avec un fouet dans un saladier.

 

*Avec le cook expert:

Mettre les bananes coupées en rondelles dans la cuve du cook expert,

image2(2)

programmer le mode EXPERT, 15 sec, vit5.

image3

Ajoutez vos oeufs, le sucre vanillé, la farine, la levure, le lait, le sel sur le mélange précedent. image4

Programmez le mode EXPERT, 25 secondes, vit6.

Râclez les parois du bol à l'aide de votre maryse et relancer en mode EXPERT pour 10 secondes, vit6 afin de bien mélanger l'ensemble.

image5(1)

Transvasez dans un saladier et laissez reposer si possible votre pâte 30 minutes à température ambiante recouverte d'un torchon propre et sec.

*Graissez une poêle (ou un appareil crêpe party), bien la faire chauffer et cuire une louche de pâte. La crêpe party est très pratique je trouve car on en fait cuire 6 à la fois et ils ont la taille idéale.

 

*Sans cook expert:

Ecrasez vos bananes,  ajoutez vos oeufs, le sucre vanillé, la farine, la levure, le lait, le sel et mélanger au fouet le tout. Vous devez obtenir une pâte bien homogène, transvasez dans un saladier et laissez reposer si possible votre pâte 30 minutes à température ambiante recouverte d'un torchon propre et sec.

*Procédez à la cuisson comme indiqué plus haut, bonne dégustation!

 

 

 

 

Source: cookomix, j'ai adapté la recette pour mon cook expert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils ont l'air très bon , vite au fourneau ...👍👏💋
Répondre
Publicité