750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
9 février 2019

Gâteau yaourt au chocolat végétarien (cuisson vapeur au cookéo)

 

 

EED2B0D1-B6F7-43AC-85EF-D152FBACAC70

 

Bonjour mes sucrés,

Aujourdhui c'est l'anniversaire de mon blog, il a 2ans et ma page fb s'en va sur 4 ans au mois de juin. Un anniversaire sans gâteau ce n'est pas possible!

J'ai eut comme une envie de chocolat avec ce gâteau mais le soucis c'est mon four en panne, il est encore sous garantie et malheureusement le vendeur comme la marque se renvoi la balle pour le SAV!!! Le problème qui ce pose c'est que la température du four se baisse et se monte d'elle même, de quoi râter mes recettes ça m'énerve pfff. Autant vous dire que je ne rachèterai pas la marque Candy et que je regrette mon ancien four Sauter qui lui était top et avait fait son temps (9ans en fonctionnant 7jrs/7) avec un SAV extraordinaire.

Bref, j'ai trouvé la solution et j'ai testé la cuisson de mon gâteau avec mon cookéo dans le nouveau moule pour cookéo de chez Moulinex.

Moule Cookeo XA609001

Boutique Accessoires : achetez votre Moule Cookeo XA609001 et toutes vos autres pièces et accessoires d'origine pour les produits Moulinex. Site officiel Moulinex

https://www.moulinex.fr

 

Je dois vous avouer que c'est la 1ère fois que je cuis un gâteau dedans. J'étais septique au début mais pas le choix avec mes problèmes de four je ne vais pas m'arrêter pour autant de pâtisser ou de cuisiner...et puis ma copine Nath l'a fait et ça a fonctionné alors pourquoi pas moi? D'ailleurs si vous souhaitez des recettes simples au cookéo allez jeter un oeil sur son blog vous y trouverez sûrement votre bonheur et elle répondra à vos questions avec plaisir.

 

Mise à l'honneur de ma copine Nath

Les Recettes de Titi

Bonjour à tous, Je voulais vous parler d'un ustensile que j'ai découvert il y a peu : Le fouet anti-grumeaux. Comme je suis la reine des grumeaux, je dois l'avouer ! Monsieur a trouvé utile de me l'offrir. Rigolo on dirait un jouet pour chaton lol, mais très très pratique et il remplit bien son rôle.

https://lesrecettesdetiti.fr

 

Dans le gâteau, j'ai utilisé du chocolat végan aux amandes de chez Artisans du monde que j'avais eut au salon Nath Expo avec 41% de cacao (bon à croquer).

A2AFF0B2-B0E8-421E-86D7-30E2F929A874

Moi qui suis addict au chocolat et qui aime le chocolat noir je vous avoue qu'il n'était pas assez fort en CACAO  pour moi mais mes filles ont adoré, tout l'inverse de moi lol!

Pour la cuisson vapeur au cookéo c'était nickel et je vous conseil même de le consommé le lendemain car bien meilleur après quelques heures de repos.

 

Bon assez parlé je suis une vraie pipelette, place à la recette!

 

 

Ingrédients pour un moule de 18cm:

3 oeufs que l'on peut remplacer par de la compote de pomme

200g de chocolat au lait vegan (mais je vous conseil du noir entre 50 et 70%)

1 pot de yaourt nature

1 pot de farine

1/2 pot de sucre blanc ou roux

1/2 pot d'huile de noisette (ou neutre selon vos goûts)

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Pour la cuve, 450ml d'eau

 

 

Déroulé:

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (attention de ne pas le brûler pour cette 2ème option) et laissez tièdir.

Mélangez dans un saladier le yaourt, les oeufs, les sucres, l'huile. 0003EED1-6D74-4B77-B639-A31AF591A451

Ajoutez la farine, et la levure, mélangez.

4EEBB8EE-D20E-404B-9359-2CBAD6AD6313

Puis le chocolat tièdi et mélangez à nouveau.

686C0602-1C2F-4BE5-BC1F-73BBD936A99B

Versez l'eau dans la cuve de votre cookéo et placez votre panier vapeur dedans.

Versez votre préparation dans votre moule beurré (ici j'ai utilisé du spay graissant type ouragan) , et placez-le dans le panier vapeur. 

13D1ADD7-D498-4502-B168-5E4A88455730

Programmer votre cookéo en mode manuel puis cuisson sous pression pour 45 minutes et fermez votre couverle.

8C479934-F6DF-44DF-96C6-9999834789A4

Une fois cuit, retirez le moule à gâteau, ici c'est pratique car le moule moulinex à des poignées que les autres moules n'ont pas donc on ne se brûle pas (ingénieux), ce qui m'arrivait avec mon moule à charlotte après la cuisson de ma crème caramel.

3F20305F-979C-402A-B728-36DDBB2FA9B5

Attendre qu'il soit complètement froid avant de le démoulez et de le manger.

 

J'espère que mon expérience vous aura été utile et que vous vous lancerez aussi, il n'y a rien de compliqué comme vous pouvez le voir.

 

Pour la déco mais aussi pour le goût j'y est déposé des framboises fraîches saupoudrées de sucre glace (je sais ce n'est plus la saison mais ma dernière adore cela alors je voulais lui faire plaisir, c'est aussi ça la pâtisserie familiale).

A155C4A9-CC3C-4408-A24D-23C7E890F12D

 

La découpe gâteau, la cuisson vapeur lui apporte de l'humidité et donc du moelleux. Au final, je valide!

1149C818-3E47-4F4C-8F86-6F98E95F18B8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour la mise à l'honneur c'est super sympa. En plus je vais refaire un gateau au choco Cookeo mais inspiré par toi. Merci encore. Et j'espère que le mien sera aussi beau que le tien. Bisous ma petite Marie.
Répondre
L
Oh sa a l'air super bon
Répondre
Publicité