750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
3 février 2019

Tajine de poulet aux abricots secs et aux amandes

 

image6(1)

 

Voici une recette que j'ai réalisée avec mon cookéo de Moulinex: un tajine aux abricots accompagné de menthe et d'amandes. Un vrai délice avec de la semoule. J'ai utilisé ma balance Uten France pour mes pesées.

Pour ma recette , il me fallait des amandes émondées ce que je n'avait pas. J'ai donc fait trempé mes amandes dans de l'eau chaude 30 minutes, puis enlever la peau à l'aide d'un couteau d'office. Je ne vous le cache pas c'est fastidieux, j'ai donc embauché du monde, hihihi!

 

image1(5)

 

Ingrédients pour 4 voir 5 personnes:

1 càs d'huile d'olive

1 oignon rose émincé (oignon de roscoff)

1 gousse d'ail écrasée

4 ou 5 cuisses de poulet (comme vous le souhaitez)

500ml de bouillon de volaille (500ml d'eau avec un cube de bouillon de volaille)

1 càs de 4 épices

1 càs de ras-el-hanout

125g d'amandes émondées mais 100g aurait été suffisant

15 abricots secs

Quelques feuilles de menthe ciselées

*Prévoir 400g de semoule grain moyen en accompagnement

 

Déroulé:

Faites revenir l'huile avec l'oignon et l'ail dans la cuve du cookéo en mode "dorer",  jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Retirez et réservez.

Ajoutez les cuisses de poulet et faites-les revenir 5 minutes.

image2(4)

Déglacez avec le bouillon de volaille. Ajoutez les épices, l'oignon, l'ail, les amandes, et les abricots secs. Programmez le mode "sous pression" pour 15 minutes.image3(3)

Ciselez les feuilles de menthe, réservez.

image4(3)

Pendant la cuisson, préparez votre semoule comme vous avez l'habitude de le faire (environ 400g pour 4/5 personnes).

 

Après les 15 minutes de cuisson, servez le tajine parsemé des feuilles de menthe ciselées (cela apporte un petit côté oriental qui est délicieux) avec de la semoule nature. J'ai disposé dans un plat creux ma semoule, mes cuisses de poulet, les abricots, les amandes, puis la menthe. J'ai mis le jus après l'avoir fait réduit pour condensé les saveurs dans un bol à part afin que chacun arrose son assiette (chez nous tout le monde n'aime pas la sauce).

Bon appétit!

image5(4)

 

N'oubliez pas de vous abonnez au blog c'est gratuit! Vous pouvez me retrouvez sur fb, instagram et twitter.

Bonne journée, Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité