750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 796
Pages
2 février 2019

Jarret et poitrine de porc au cookéo

image1(12)

 

Avec ce froid, je sais pas vous mais moi j'ai envie de soupe, ou de plat chaud tel que le bourguignon, une potée... Alors un bon jarret ça vous tente? Suivez-moi en cuisine. Si vous n'avez pas de cookéo, la recette peut se faire avec une bonne vielle cocotte.

Ingrédients:

1kg150 de jarret d porc arrière

430g de poitrine de porc

7 carottes épluchées et coupées en gros tronçons

1 oignon émincé grossièrement

1 bouquet garni

4 grains de genièvre

une pincée de gros sel

poivre du moulin

1 cube de bouillon de boeuf (ou de légumes)

De l'eau en QS

250g de Lentillesvertes du Puy (aoc) car elles n’éclatent pas à la cuissonimage2(10)

La balance utilisée de chez Uten France

Balance Uten Uten balance de cuisine électronique, balance numerique de précision, jusqu'a 5kg, precision 1g, fonction tare et zéro, tactile sensible écran lcd rétroéclairé, acier inoxydable & argent, 1 x 3v batterie au lithium | Darty

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la collecte d'identifiants de votre terminal dans le cadre des mesures visant à lutter contre la fraude. Pour en savoir plus. Je m'y oppose Les points forts : Balance de haute precision, pese jusqu'a 5 kg avec une precision de 1g!

https://www.darty.com

 

 

Déroulé:

Dans la cuve du cookeo mettre le jarret, l'oignon et les carottes

En savoir plus : https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/jarret-de-porc-fume-aux-lentilles/

Dans la cuve du cookéo, placez le jarret, la poitrine coupée en quatre, les carottes coupées, l'oignon émincé, les grains de genièvre, le bouquet garni, le gros sel, le poivre et le cube de bouillon. Mouillez le tout avec de l'eau en quantité suffisante (qs) afin de recouvrir l'ensemble des ingrédients.

image1(11)

Lancez le mode manuel, puis le mode sous pression 25 minutes.

image2(9)

image1(13)

 

Ajoutez les lentilles et prolonger la cuisson sous pression pour 20 minutes.

image2(11)

D'habitude, je fais tout le paquet de lentilles (500g) mais il y en a toujours trop, j'ai donc cherché les quantités pour une personne et j'ai vu qu'il fallait 60g/pers. J'ai donc calculé 240g pour 4 personnes et arrondi à 250g pour la recette. Malheureusement j'ai trouvé cela un peu juste, je rajouterai donc 100g la prochaine fois soit 350g en espérant tombé enfin sur la bonne quantité pour 4 personnes. Par contre je n'ajouterai pas d'eau car il restait suffisamment de jus.


En savoir plus : https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/jarret-de-porc-fume-aux-lentilles/
800g de jarret fumé 1 oignon haché 5 carottes coupées en 3 morceaux Du bouillon de légumes en cube Lentilles Eau

En savoir plus : https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/jarret-de-porc-fume-aux-lentilles/
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je mets toujours plus de lentilles car je mixe le reste pour en faire un potage. S'il ne reste pas assez de liquide, je rajoute de l'eau et un cube de bouillon de légumes, avec un oeuf poché dessus et une petite tranche de lard fumé grillé pour la déco, c'est un délice et ça change.
Répondre
Publicité