750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
29 janvier 2019

Riz express façon paëlla au cookéo

6AC737E5-520A-447C-81E6-3E5A7030112F

Bonjour mes loulous,

hier soir j'ai fait un plat complet avec mon cookéo. J'aime beaucoup cet apareil pour sa rapidité de cuisson (ici 10 min) mais vous pouvez très bien le réaliser dans une cocotte en fonte ou une sauteuse, il faudra juste allonger la cuisson de quelques minutes.

J'ai pris du riz dans mon placard, quelques ingrédients dans mon frigo mais ce n'était pas suffisant pour faire un plat complet. Je suis donc allez voir ce que j'avais dans mon congélateur. J'y ai trouvé des moules que j'avais déjà cuites et décoquillées en novembre, des crevettes entières et du colin de la marque U. Ca vous tentes? Vous êtes prêts? Alors c'est parti pour 5 minutes de préparation et dix minutes de cuisson.

 

Ingrédients: 600727B6-7642-46E5-B637-1EA787ACC969

150 g de lardons

250 g de blanc de poulet

400g de cabillaud surgelé 

350 g de riz blanc

450 ml d’eau bouillante

1 cube de bouillon de volaille

1 poivron (la couleur de votre choix)

2 oignons

150 g de chorizo en rondelles

200g de crevettes surgelées (ou fraîches si vous en avez)

200g de moules surgelées (ou fraîches si vous en avez)

1 càc de cumin

1 càc de paprika

1 càc piment doux 

1 càs d’épices à paëlla

Sel et Poivre 

 

 

Déroulé:

 

Coupez en morceaux les blancs de poulet et détaillez les filets de colin en 8 gros cubes comme ci-dessous. 2C9E3D9F-F436-4EAA-8FCF-6D62962BC2DF

Épluchez et émincez les oignons.

Lavez et coupez en petites lamelles le poivron.

Diluez le cube de bouillon de volaille dans les 450ml d’eau préalablement chauffée au micro-ondes.

Coupez le chorizo en rondelles .

 

Dans la cuve du Cookeo, versez les lardons, les oignons, le poulet, le poivron, le cumin, le paprika, le piment, les épices à paëlla. Mélangez puis démarrez le mode "dorer" pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.D70D7904-DEC2-4271-B2F2-4643C2F9F2E9

 1D977789-CA22-43AB-9DB4-07BD92565EC8

Ajoutez le riz, les cubes de colin, , le bouillon de volaille, le chorizo, salez, poivrez puis programmez 8 minutes en cuisson sous pression.

Ajoutez les moules surgelées et les crevettes puis programmez 2 minutes en mode sous pression. 

306784E5-FCFC-4358-B02F-01FA793C1B15

Rectifiez l’assaisonnement si besoin avec le sel et le poivre, puis servez tant que c’est chaud. Bon appétit!

 

Si vous le faites en avance, vous pouvez très bien maintenir le plat au chaud avec la fonction "maintien au chaud"😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité