750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
25 janvier 2019

Smoothie yaourt & carotte

image5(3)

Coucou mes douceurs,

quoi de mieux que de se faire du bien après tous ces petits écarts pendant les fêtes, l'épiphanie et bientôt la chandeleur?

Je vous propose de découvrir une recette extraite du livre de mon partenaire Natura Sense sur les "smoothie Détox": le smoothie yaourt & carotte. Surprenant? Sachez que la consommation régulière de yaourt participe à la bonne santé de nos intestins (ce qui n'est pas un luxe à cette époque de l'année!) et aide à la réduction de notre pression artérielle.

Vous me suivez?

 

Livres pour une alimentation saine | Natura-Sense

Retrouvez notre sélection de livres pour une alimentation saine. Recettes à l'extracteur de jus, au blender, au déshydrateur alimentaire, mode de vie Vegan etc... vous trouverez tous les livres pour bien vous nourrir sur notre site.

https://www.natura-sense.com

 

 

Recette pour une personne qui demande très peu de temps de préparation (environ 5 minutes)

image2(7)

2 carottes pelées et coupées en rondelles

1 càs de graines de chia

240ml de lait de noisette

1 càs de yaourt nature

1 càc de gingembre moulu

 

 

Déroulé:

Dans un blender, mixez les rondelles de carotte, les graines de chia, le lait, le yaourt et le gingembre afin d'obtenir un mélange homogène. image1(11)

 

Perso, j'ai utilisé mon cook expert de Magimix,

image4(4)

dans lequel j'ai mis tous les ingrédients et programmé le mode smoothieimage3(5)

puis j'ai pulsé une fois 10secondes afin que se soit lisse.

 

Servez dans un grand verre, si vous souhaitez une boisson glacée, ajoutez deux glaçons lors du mixage.

 

Après avoir bu cette boisson bonne pour ma santé, je me suis dit que l'on aurait pû en faire une version épicée avec du cumin et/ou curcuma avec une petite touche de sel et de poivre, ainsi qu'une version légèrement sucrée avec une cuillère de miel ou de stévia (évidemment là c'est un peu moins détox mais garde tout de même un indice glycémique bas grâce à la stévia ou le miel).

Qu'en pensez-vous? Je suis novice dans le domaine de la détox alors si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse mes toqués!

N'oubliez pas de vous abonner au blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité