750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 157
Pages
8 janvier 2019

Oeufs cocotte au cookéo

 

image3

 

 

 

Voici une recette que je fais souvent le dimanche soir acompagné de mouillettes de pain beurrées et de salade verte. C'est simple et très rapide à faire. D'habitude je les fait avec ma yaourtière multidélices de Seb qui à un programme vapeur mais avec le cookéo le temps de cuisson est bien plus rapide (de 20minutes on passe à 3) d'où mon test.

J'ai pris la recette dans le livre "La bible officielle du Cookéo" de Moulinex, elle se rapproche de ma recette habituelle et à été validée par la family.

 

Pour 4 ramequins ou verrines, il vous faudra:

4 gros oeufs

4 càs de lardons (ou d'allumettes de bacon)

4 càs de crème fraîche épaisse

4 bonnes pincées de fromage râpé (gruyère, emmental, comté, parmesan)

Poivre et sel du moulin (facultatif pour le sel)

Pour la présentation j'ai saupoudré de paprika pour la déco

 

 

Déroulé:

image1(3)

Répartissez la crème fraîche épaisse avec les lardons au fond de chaque verrine, mélangez. Cassez-y les oeufs (un par verrine bien sure) et parsemez de fromage râpé. Salez (optionnel car les lardons le sont déjà) et poivrez.

Déposez le panier vapeur dans la cuve de votre cookéo et ajouter 200ml d'eau dedans.

Déposez vos verrines dans le panier vapeur et lancez le mode sous pression pour 3 minutes de cuisson.

Attention lors du retrait de vos verrines de ne pas vous brûler car de la vapeur d'eau se dégage de la cuve!

Bon appétit!

 

 

Conseils:

Si vous n'avez pas le cookeo mais que vous avez la multidélice vous pouvez faire cette recette avec le programme 3 et programmer 20 min.

image4

Les lardons peuvent être remplacés par du bacon, des grillons vendéen de canard, du foie gras, du saumon....et accomoder l'asaisonnement en fonction de cela avec diverses épices comme le curry, gingembre, paprika...

 

 

Pour le livre, vous le trouverez à la fnac, carrefour, cultura, amazon..pour moins de 20 euros (prix conseillé).

La bible officielle du cookeo 200 recettes incontournables pour cuisiner au quotidien - relié - Séverine Augé, Pauline Dubois-Platet - Achat Livre | fnac

200 recettes incontournables pour cuisiner au quotidien, La bible officielle du cookeo, Séverine Augé, Pauline Dubois-Platet, Larousse. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

https://livre.fnac.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité