750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 796
Pages
26 novembre 2018

Latte macchiato caramel

 

l4

 

Le latté macchiato est un café surmonté d'une petite couche de mousse de lait (lait chaud fouetté), le tout servi dans une tasse ou fréquemment dans un verre (de préférence préchauffé) de façon à ce que la couleur du café sous la couche de mousse et l'épaisseur de celle-ci soient visibles. Le café doit son nom à son apparence tachetée.

Bien que les ingrédients (eau, café, lait) soient pratiquement les mêmes, le macchiato a un goût totalement différent du capuccino car il est plus consistant et plus fort.

Pour cette boisson, j'ai utilisé le café de mon partenaire un pure origine Pérou de chez Lobodis qui a des notes de mûre et de cacao.

 

 

Ingrédients pour une tasse: l3

150ml de lait demi-écrémé
50ml de café Lobodis Pérou intensité 7
20ml de sirop de caramel (Monin pour moi)

 

Déroulé:

Chauffez le lait, puis le faire mousser à l’aide d’un petit fouet ou d'un mixeur plongeant et versez-le dans une tasse transparente si possible
(c'est plus joli on voit les deux couleurs de la boisson lors du résultat final).
Ajoutez délicatement le café puis le sirop de caramel sur la mousse de lait. Si vous le souhaitez vous pouvez ajoutez une chantilly sur la mousse de lait puis le sirop de caramel avec quelques éclats de bonbons caramel pour encore plus de gourmandises.

l1

Tchintchin!

 

 

 

 

Lobodis : TORRÉFACTEUR RESPONSABLE | CAFE HAUT DE GAMME

NOUVEAUTÉS 2019 : nous avons besoin de vous ! Avec Lobodis, vous avez choisi de consommer différemment en optant pour un café produit en France, torréfié dans un ESAT en Bretagne. Un café qui respecte les petits producteurs et leur environnement pour favoriser un commerce juste, équitable et durable.

https://www.lobodis.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité