750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 283
Pages
22 novembre 2018

Lait de poule

6296DB05-9147-4942-9ECA-A303300513DE

 

Aujourd'hui, c'est Thansgiving aux USA alors j'avais envie de partagé avec vous la recette du lait de poule que nous voyons dans pratiquement tous les films de Noel. Il y a la version pour les enfants sans alcool et celles pour les adultes où l'on rajoute du rhum ou du whisky. La recette est pour un verre de lait de poule alors n'oubliez pas de multiplier les quantités par le nombre de personnes présentes.

Thansgiving correspon à la fâte de la récolte et est célébrée au Canada, aux Etats-Unis et dans les îles des Caraibes.

 

Ingrédients:

  • 25 g de sucre, perso je trouve cela trop sucré je ne mets que 18g
  • 1 jaune d'œuf
  • 10 cl de lait (peut être fait avec du lait végétal)
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Pour la version adulte: 1 cl de rhum blanc ou autre alcool de votre choix

 

 

Pour les pesées, j'ai utilisé ma balance Uten France.

4F8D76BE-F95B-4598-8BF0-D2FF0F7D500B

 

 

Déroulé:

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la cannelle et la noix de muscade. Attention le lait ne doit pas bouillir, il doit être juste bien chaud.

38798D0F-C121-4B63-92F7-EE813C9A434F

Pendant que le lait chauffe, mélangez le jaune d'œuf et le sucre dans un bol pendant 4 à 5 minutes, le mélange doit être bien mousseux.

56DEA071-4FB7-458B-9993-2B14544D936F

Ajoutez le lait chaud sur le mélange précédent en battant sans arrêt avec le fouet, jusqu'à rendre le mélange homogène.

C4990602-358F-44D1-9D94-FBFF599DE269

Si vous souhaitez une version adulte, ajoutez l'alcool de votre choix à ce moment là, émulsionnez le tout avec le fouet puis verser dans le contenant de service, ici j'ai pris une belle boule de Noel en verre mais vous pouvez le servir dans un mug ou un verre. Servez votre lait de poule bien chaud acompagné de petits biscuits de Noel c'est un délice.

Alors, elle est pas belle la vie? Envie de cocooning, cette recette est faite pour vous! Joyeux Thanksgiving à nos amis américains!

 

 

N'oubliez pas de vous abonnez au blog, c'est gratuit! Il suffit de s'inscrire dans l'onglet prévu à cet effet et de renseigner votre email afin de recevoir toutes mes recettes.

 

 

 

NB: si vous souhaitez une version chocolatée, n'hésitez pas à rajouter quelques pistoles de chocolat que vous aimez.

 

Souce: le journal des femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'adore le lait de poule mais je le préfère sans rhum. Ta photo est super ! Ça donne envie d'en faire !
Répondre
Publicité