750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
11 octobre 2018

tarte rustique au fromage et au bacon

 

Coucou mes loulous, voici une recette de fin de semaine anti-gaspi comme j'aime.

Elle est tres simple et rapide à faire. Elle s'acompagnera très bien avec une salade d'endives moutardée avec quelques noix ou une salade verte de votre choix.

J'ai utilisé les restes présents dans mon frigo soit un paquet d'allumettes de bacon entamé, deux tranches de jambon de chez le charcutier, une bouteille de crème liquide entamée (30%), 5 oeufs, un brie qui commencait à être fort en gôut (je vous épargne les odeurs) et que nous n'aurions pas fini car trop fort pour les papilles de mes amours. Vous remarquerez, sur ma tarte il y a un quart qui n'est pas rempli de fromage, c'est normal ma grande n'aime pas ce genre de fromage, un comble pour une vraie normande lol!

 

Il vous faudra:

1 pâte feuilletée soit 120g

5 oeufs

qs de crème liquide environ 150ml

sel et poivre

2 tranches de jambon coupées en lanieres

180g d'allumettes de bacon

Qs de brie ou de camenbert bien fait

Qs de graines de sésame et un peu de crème pour la dorure

QS noix de muscade

 

 

E4A2B2B7-9B4A-442C-AC1F-37615F12C5CC

8AD1FFA8-87A0-4FE7-BC21-6F3C13051405

 

 

Déroulé:

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez votre pâte dans un plat à tarte pour lui donner sa forme et faciliter la cuisson car l'appareil sera liquide.

Mettre les allumettes de bacon et les lanières de jambon au fond du plat.

Coupez votre brie dans le sens de la longueur, et mettre le fromage par dessus.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le sel, le poivre. Versez le tout sur le fond de pâte. Repliez les bords délicatment afin que le mélange oeufs-crème ne passe pas par dessus. A l'aide d'un pinceau, mettre un peu de crème sur les bords, saupoudrez de graines de sésame pour lui apporter ce petit coté rustique. Saupoudrez de la noix de muscade râpée.

65ACE3BC-0642-459A-8F2D-6A2B55617772

Mettre à cuire 25/30 minutes , démoulez votre tarte sur un plat de service et bon appétit!

 DCBCE2FB-63EB-42AF-A783-E09A1ED9C042

 

La découpe

E60F941A-3D6A-4781-ABBE-FF79D7B9C93C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité