750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 796
Pages
2 juin 2018

Crêpes

IMG_2109

 

IMG_2113

 

 

Coulous mes loulous,

je viens de testé la recette d'un ami blogueur Lau en Cuisine en étant persuadée que je vous avait partagé la mienne (celle que je fais souvent) et qui peuvent se conserver 48h, rassurez-vous, bien souvent elles ne survivent que 12h.

Sa recette se rapproche fortement de la mienne, il met trois oeufs , moi deux. Il met de la fleur d'oranger (ce qui m'arrive) moi du rhum et les graines de gousses de vanille. Mais selon la farine que j'utilise je la fluidifie avec un peu d'eau ou du lait car je n'aime pas quand c'est épais car elles s'étalent plus difficilement et du coup les crêpes sont moins fines. Perso je n'ai pas vu de différence avec sa pâte, les deux sont très bonnes!

Si comme moi, vous voulez testé les deux recettes, je vous mettrai le lien de la sienne en bas.

Pour l'occasion, j'ai testé ma crêpière de chez kitchenaid, elle est vraiment bien. Et en plus elle va sur l'induction!

IMG_2089 (modifié)

 

Ingrédients pour environ 80 crêpes de diamètre 28: pour une vingtaine de crêpes divisé par 4 les quantités

 

1kg de farine t45

2l de lait

4 càs de matière grasse huile ou beurre

4 pincées de sel

4 càs de sucre ou sachet de sucre vanillé

8 oeufs

3 gousses de vanille pour leurs graines

100ml de rhum ambré (type Neghrita)

 QS d'eau pour fluidifier la pâte si besoin

 

Déroulé:

Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre, le sel et mélanger. Faire un puits, y verser le lait petit à petit tout en fouettant.

IMG_2083

Vous devez obtenir un mélange homogène. Ajoutez les oeufs battus en petit filet tout en continuant de mélanger. Ajouter les graines de vanille, le rhum et le beurre ou l'huile.

IMG_2085

Mélangez et laissez reposer la pâte 1h30 minimum.

 IMG_2086

 

 Faire cuire vos crêpes dans une poêle ou crêpière bien chaude jusqu'à épuisement de la pâte.

IMG_2091

Accompagnez-les de sucre, de fruits frais, de chantilly, de pâte à tartiner, de confitures, de miel, de caramel....

Bon appétit!

 

 

Astuce: si vous souhaitez qu'elles gardent de la souplesse, je vous conseille de mettre de l'huile neutre (tounesol) plutôt que du beurre surtout si vous les faite la veille pour le lendemain (notamment pour les kermesses des écoles)

 

 

*****************

 

Voilà la recette de Lau en cuisine pour une dizaine de crêpes

Crêpes faciles et délicieuses

Je vous présente ma version de la pâte à crêpe. J'aime l'aromatiser à la fleur d'oranger (pour son parfum subtil et délicat) mais vous pouvez très bien la laisser nature : c'est tout aussi délicieux. Des crêpes gourmandes qui sont réellement délicieuses.

http://lauencuisine.blogspot.com

 

IMG_2112 (modifié)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité