750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
29 mai 2018

Aubergine à la parmegiane

IMG_1864 (modifié)

Bonjour mes loulous voici ma troisème recette en tant qu'ambassadrice Illico Fresco via Sampléo France et je m'éclate comme une gamine! j'adore le concept!

Pour cette 3ème recette, je vous propose des aubergines à la parmegiane cela tombe bien j'adore les aubergine, et vous? Il vous faudra un plat à gratin et du film alimentaire.

 

 

IMG_1868 (modifié)

 

Ingrédients pour 5 personnes:

IMG_1826

4 aubergines

1 mozzarella voir 2

2 boites de pulpe de tomates (Granoro ici)

100g de parmesan (Gran Bighari ici)

1 botte de basilic

sel et poivre

 

Déroulé:

 

 

Préchauffer le four à 210°C.

Rincez et coupez en fines rondelles les aubergines.

IMG_1827

Les placer dans un plat creux, recouvrir de film alimentaire et cuire au micro-ondes 7 minutes puissance max.

IMG_1828

Egouttez pendant ce temps là la mozzarella et la couper en rondelles également.

IMG_1830

Rincez et ciselez le basilic.

Dans un plat à gratin, versez une 1ère couche de pulpe de tomates,

IMG_1832

une couche d'aubergines, la mozza et les 2/3 du basilic ciselé. Garder une feuille ou deux pour la décoration. Salez, poivrez.

IMG_1834 (modifié)

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par le parmesan et enfournez 15 à 20 minutes.

 

IMG_1839 (modifié)

IMG_1842 (modifié)

IMG_1843 (modifié)

 

 

Dès la sortie du four, parsemez vos aubergines avec 1/3 du basilic ciselé restant.

IMG_1865 (modifié)

IMG_1859 (modifié)

IMG_1857 (modifié)

Astuce: si vous souhaitez une couche croustillante, parsemez votre gratin de chapelure avant de l'enfourner!

 IMG_1867 (modifié)

N'hésitez pas à me demander un parrainage je vous fais gagner 20e sur votre 1er panier! C'est sans engagement et c'est fléxible!

- illico Fresco

illico fresco vous livre des recettes gourmandes à cuisiner sans la corvée des courses !

https://www.illicofresco.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité