750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 133
Pages
24 mai 2018

Riz sauté au haddock

                                                  IMG_1746 (modifié)

 

 

Voici ma 1ère recette en tant qu'ambassadrice d'Illico Fresco: du riz sauté au haddock.

Merci à Sampléo et à Illico Fresco de m'avoir choisie, j'en suis ravie!

Ce plat est pour cinq personnes, vous aurez besoin d'une grande poêle (ou sauteuse) et d'une casserole pour le réaliser.

Le haddock étant un poisson déjà très salé, je vous conseille de ne pas trop saler votre plat et de rectifier l'assaisonnement au dernier moment.

Pour l'occasion j'ai acheté quelques assiettes chez Alinéa et l'incroyable pour faire de jolies photos, enfin je l'espère!

 

Ingrédients:

350g de riz basmati de qualité supérieureIMG_1711

1 oignon jaune

2 poivrons verts

4 tomates ici TOM A BEL

1 échalote

1/3 d'une botte de coriandre

500g de filet de haddock

sel et poivre

Huile d'olive ici c'est de la vierge extra bio de A L'Olivier depuis 1822

 

 

 

 

 

Déroulé:

Faire bouillir un grand volume d'eau salée dans une casserole.

Pendant ce temps là, épluchez et émincez l'oignon et l'échalote.

IMG_1708

Plongez le riz dans l'eau bouillante et le cuire 10 minutes environ.IMG_1712

IMG_1717

 

Durant la cuisson du riz, rincez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez et retirer la menbrane blanche. Puis coupez-les en dés.

IMG_1710

Rincez les tomates et coupez-les en dés également. IMG_1714

N'oubliez pas de surveiller la cuisson du riz, une fois cuit, égoutez-le.IMG_1718

Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Faire revenir les oignons et l'échalote pendant 2 minutes.

IMG_1722

Ajoutez les poivrons et les tomates, poivrez et faites cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.

IMG_1725

Rincez la coriandre et ciselez-la.

IMG_1726

Découpez le haddock en fines lamelles IMG_1732

tout en retirant la peau du poisson.IMG_1731

Attention, il peut y avoir quelques arrêtes.

IMG_1734

Ajoutez le riz égoutté à la poêle, bien mélanger.

IMG_1738

Parsemez de coriandre et servir avec les lamelles de haddock.

IMG_1749 (modifié)

 

Bon appétit bien sûre!

IMG_1748 (modifié)

 

 

 

NB: c'était copieux, nous n'avons mangé que la moitié de la sauteuse

 

Si le concept vous intéresse, je peux vous parrainer (à votre demande) alors n'hésitez pas cela vous fera gagner 20e sur votre 1er panier. C'est vraiment intéressant, et les produits sont de très bonne qualité. La livraison est rapide, c'est vous qui choisissez le jour et la plage horraire sur leur site. Le parrainage vous permet de tester sans vous ruiner en bénéficiant des 20euros de remise, alors pourquoi attendre?

- illico Fresco

illico fresco vous livre des recettes gourmandes à cuisiner sans la corvée des courses !

https://www.illicofresco.com

 

L'huile d'olive est extra je vous mets le lien

Collection d'huiles d'olive vierge extra depuis 1822 - A L'Olivier

Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique pour les passionnés de cuisine. A L'Olivier met son savoir faire au service des amateurs de bonne chère et propose 9 spécialités incontournables pour améliorer son quotidien culinaire. Huiles et vinaigres, bien sûr... Huile d'Olive Vierge Extra de France: un délice pour assaisonner, mariner, rissoler...

https://alolivier.com



Tomabel - Tomates

La tomate grappe Tomabel est idéale pour agrémenter vos salades. La variété de cette tomate a été soigneusement choisie pour vous garantir la meilleure tenue et la meilleure qualité gustative. La présence de la rafle prolonge la bonne tenue de la tomate.

http://www.tomabel.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité