750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 301
Pages
14 mai 2018

Détartrage de la Lumio Dolce Gusto de chez Nescafé

 

 

IMG_8334

Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais reçu la Lumio Dolce Gusto.

633CE7C4-B8C9-4D1F-9FBA-F8A243DF600D

Voici le moment où le voyant rouge qui annonce un détartrage à faire s'allume (la mollette en haut) et où vous cherchez sur votre notice comment procéder. En lisant ce que la marque préconisait, je me suis dis qu'il y avait là un problème! Hé oui la Lumio n'a pas le même système d'allumage que les autres machines Dolce Gusto de chez Nescafé. Donc impossible de suivre la procédure afin de commencer le détartrage. Commence une longue recherche sur le web et notamment sur leur site et youtube. Mes recherches sont restées vaines car effectivement sur la présentation de la lumio j'ai trouvé des dizaines de vidéos et d'explications mais rien sur le détartrage! j'ai donc contacté la marque qui m'a d'abord dit de faire comme expliqué sur la notice, et je leur ai donc répondu que c'était impossible puisqu'il n'y avait pas de bouton d'allumage pour enclencher le détartrage puisque c'était une molette qui se trournait. On m'a demandé de patienter le temps que la personne se renseigne.

En effet, la procédure n'est pas du tout la même! Alors pour vous éviter cette recherche, je partage avec vous ce que la technicienne m'a dit de faire.


Voici ce le mode d'emploi:
Pour la LUMIO, la procédure de détartrage dure approximativement 15 minutes


Mélangez 650 ml d'eau potable avec 125 ml de produit détartrant dans le réservoir de la machine (DURGOL POUR MOI)
Dans le porte-capsule, mettez le récipient de rinçage (l'entonnoir).9FDAA870-C5E0-460C-A6CB-F1A82273B83E
Il faut que la machine soit éteinte avant de commencer la procédure de détartrage (soit vous attendez une minute pour que la machine s'arrête automatiquement, soit vous la débranchez).

1.Basculez le levier rouge sur la droite (coté chaud) durant dix secondes.
2.Le voyant lumineux va clignoter vert et orange (La machine est en mode "Détartrage")
3.Relâchez le levier de sélection.
4.Poussez à nouveau le levier de sélection à droite (position eau chaude); la machine commence le détartrage (marche arrêt durant approximativement deux minutes.)
5.Attendez jusqu'à ce que le levier de sélection revienne toute seul dans la position centrale (position stop).
6.Pour un meilleur effet du produit détartrant, la machine entre dans un temps d'attente de 2 minutes. Le voyant continue de clignoter alternativement vert et orange pendant le temps d'attente.
7.Poussez le levier bleu de sélection sur la gauche (position eau froide).
8.La machine continue la procédure de détartrage.
9.Attendez jusqu'à ce que le levier de sélection revienne tout seul dans la position centrale.
10.Otez, videz et nettoyez le récipient de récupération pendant ce temps.
11.Nettoyez et rincez le réservoir(au besoin, utilisez une brosse)
12.Remplir le réservoir avec de l'eau fraîche et potable et replacez-le sur la lumio.
13.Poussez le levier rouge de sélection sur la droite (position eau chaude)
14.La machine commence le rinçage avec de l'eau chaude
15.Attendez jusqu'à ce que le levier de sélection revienne en position centrale (position stop). Il est possible que vous remplissiez à nouveau d'eau fraîche potable cela a été mon cas.
16.Poussez le levier bleu de sélection sur la gauche (position eau froide)
17.La machine commence le rinçage avec de l'eau froide
18.Attendez jusqu'à ce que le levier de sélection revienne en position centrale (position stop).
19.Otez, videz et nettoyez le récipient de récupération pendant ce temps
20.Ouvrir le levier de verrouillage, retirez le porte-capsule et retirer l'outil de rinçage(l'entonnoir)
21.Rincez-les éléments avec de l'eau fraîche (Porte-capsule, l'entonnoir et le réservoir)
22.Replacez les éléments après les avoir essuyés. Le voyant de la molette est à nouveau vert comme vous pouvez le constater sur ma photo. Dans la précipitation je n'ai pas fait celle ou elle était rouge orangée désolée. En même temps je ne pensait pas faire un article sur ça!

 

3C0A9963-392A-44C9-BD34-29B9065EA6AE

Voici une lumio complètement détartrée 🙂 A vous les boissons gourmandes!

 

J'espère que mon article vous aura été utile comme pour moi à moins que la marque le précise sur son site à l'avenir.

N'oubliez pas de vous abonner au blog et de voter en bas de l'article avec les étoiles de 1 à 5.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien le bonjour et BONNE ANNEE 2022 ! quand je fais le café il coule bien dans la tasse et en même temps de l'eau à l'arrière , avez vous déjà eu ce problème ? bonne journée
Répondre
D
Merci beaucoup, enfin je réussi à détartrer ma machine
Répondre
M
Bonjour 👋<br /> <br /> Merci pour le mode d'emploi pour le détartrage <br /> <br /> Par contre j'ai fais une bêtise. J'ai voulu refaire un autre détartrage à la suite et depuis elle ne veut pas redémarrer <br /> <br /> Je pense qu'elle a beuguer....<br /> <br /> Pensez vous qu'elle va redémarrer ??<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour, et merci pour ces informations concernant le détartrage. Je ne l’ai pas encore utilisée car je viens d’acheter cette machine. Par contre, pas moyen de faire bouger le récupérateur de liquide..Y a t il une astuce pour changer sa position et pour l’enlever ? Je voudrais bien le nettoyer..
Répondre
S
Merciiiiiiiiiiii 🎉🎉🎉
Répondre
Publicité