750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 133
Pages
14 mai 2018

Risotto pour les enfants au cookéo

 

IMG_1278

Voici une recette que j'ai crée un midi à la va vite car je suis rentrée plus tard que prévu de chez mon kiné qui avait 3/4h de retard et que ma fille était déjà rentrée du collège.

 

Ingrédients:IMG_1060

2 échalottes ciselées

2 càs d'huile dolive

6 knackis

320g de riz à risotto

500ml d'eau chaude

1 càs de vin blanc (optionnel)

1 bouillon de légumes concentré de Maggi

10 vaches qui rit déballées

QS de crème fraîche liquide

 

Déroulé:

Sélectionnez le mode Manuel puis la cuisson classique, mettre le cookéo en mode Dorer et faites revenir les échalottes pendant 2/3 minutes.

IMG_1055

 

Pendant ce temps là, faire chauffer au micro-ondes l'eau afin de gagner du temps lors de la cuisson du riz et coupez les knackis.

IMG_1056

Ajoutez le reste des ingrédients sauf la crème fraîche et lancez le mode cuisson sous pression (ou rapide) pour 5 minutes.

IMG_1063

Ajoutez la crème fraîche liquide en quantité suffisante afin que le risotto soit crémeux et maintenez le plat au chaud 2 minutes.

IMG_1072

 

C'est prêt! Bon appétit!

 

 Astuces: si vous préférez les saucisses de Strasbourg ou des chippo, prennez ce que vous aimer. Appropriez-vous ma recette, c'est aussi cela cuisine! bisous salés!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour désolée de vous répondre seulement maintenant je suis malade. QS veut dire quantité suffisante (à faire selon les goûts de chacun), et la vache qui rit se met juste avant le mode sous pression avec tous les ingrédients sauf la crème comme indiqué dans ma recette. Bon appétit
Répondre
C
Bonjour, je voulais savoir quand mettre la vache qui rit et que veux dire QS pour la crème liquide.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité