750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 010
Pages
26 avril 2018

Pennes à l'italienne au cookéo

 

IMG_1101

 

 Ici, nous aimons les pates mais à petite dose et un peu cuisiné pour changé de l'ordinaire. Voici une recette que j'ai fait totalement en mode Free style.

 

Ingrédients:

500g de pennes Barilla

12 tomates cerises

600ml d'eau chaude avec 1 bouillon de poule Maggi

2 càs d'olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux ou entières

2 belles courgettes coupées en morceaux

2 échalottes ciselées

1 gousse d'ail écrasée

2 à 3 càs d'huile d'olive bio

140g de purée de tomates concentrées

1 càs d'origan deshydraté

sel et poivre du moulin

 

 

Déroulé:

 

Faire revenir les échalottes et l'ail en mode dorer quelques instantsIMG_1078

puis ajoutez les tomates cerises. Laissez mijoter deux minutes.IMG_1079

Ajouter les courgettes, l'origan, le sel, le poivre, la purée de tomates concentrées IMG_1083

et laissez dorer encore deux minutes sans cesser de remuer pour que cela ne colle pas au fond de la cuve du cookéo.

IMG_1085

Ajoutez les pennes, IMG_1086

mélanger.

IMG_1087

 

 

 

Ajoutez les olives coupées en petits morceaux,IMG_1089

l'eau chaude, le carré de bouillon de poule, mélanger et mettre en mode cuisson rapide pour minutes.

IMG_1091

C'est prêt, n'hésitez pas à parsemez votre assiette de copeaux de parmesan, c'est un vrai délice!

Bon appétit!

 

Conseils: ce plat de pâtes peut se manger le soir tel quel accompagné d'un bon verre de Chianti.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez l'acompagné d'un bon filet de poisson, de volaille ou de boeuf mariné pour le sublimer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité