750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
10 avril 2018

Biscuits brownies-cookies

 

IMG_0548

 

Voici une recette que j'ai trouvé sur le site de 750g et que j'ai voulu tester pour vous et pour mon partenaire Lobodis qui va pouvoir les goûter.

 

Voici les ingrédients pour une vingtaine de biscuits:IMG_0494

1/2 càc de vanille liquide de mon partenaire La Patelière

1/2 càc de café en poudre Lobodis (optionnel)

1/2 càc de levure chimique bio La Patelière

40g de beurre

2 oeufs

70g de sucre roux

170 de chocolat (moi j'ai mis 100g de choc.lait jivara de Valhrona et 70g de choc.noir force noire de Cacao Barry)

125g de farine

1 pincée de sel

 

Déroulé:

 

Dans un récipient qui va au micro-ondes,(pichet tupp)IMG_0495

faites fondre le beurre et le chocolat (haché si tablette) deux fois 30secondes à pleine puissance en mélangeant entre deux à l'aide d'une spatule (j'ai utilisée celle de mon partenaire Fackelmann France). Cette opération peut être faite au bain-marie cela prendra juste un peu plus de temps.

IMG_0497

Battre les oeufs avec une pincée de sel.

IMG_0496

Aoutez le chocolat et le beurre fondu en deux fois et mélanger au fouet (celui de Fackelmann France) aussitôt pour que les oeufs ne cuisent pas.

IMG_0499

Ajoutez ensuite, la vanille liquide, le sucre roux, la levure chimique, le café en poudre puis la farine. Bien mélanger.

IMG_0500

IMG_0502IMG_0508

 

 

 

Placez la pâte obtenue au frais pendant 30 minutes afin de faire durcir la préparation.

IMG_0514

Préchauffez votre four à 180°c.

Formez de petites boules à l'aide de deux cuillères à soupe etIMG_0515

déposez-les sur une grille avec une silpat ou du papier sulfurisé.

IMG_0516

 

 

 

 

Enfournez pour 10 minutes, puis laissez-les refroidir avant de les dévorer!

 

 IMG_0518

 IMG_0520

 

Sur certains, j'ai mis au centre une pastille de chocolat au lait jivara de Valhrona

IMG_0524

 

 

LA PATELIERE : ingrédients et produits d'aide à la pâtisserie

La PATELIERE, marque française depuis 1978, facilite quotidiennement la pâtisserie avec des aides aux desserts, des produits de qualité et des gammes variées bio ou naturelles.

http://www.lapateliere.com

 

 

Lobodis:TORRÉFACTEUR RESPONSABLE|CAFE HAUT DE GAMME

Amateurs de café Grains, Lobodis étend sa gamme sur la boutique en ligne.Découvrez un café corsé et énergique. Avec l'origine CONGO , une nouvelle intensité, de nouvelles notes aromatiques s'ouvrent à vous. DÉCOUVRIR - Du nouveau chez Lobodis Acheteur de Cafés Verts, un maillon essentiel de l'Entreprise - Du nouveau chez Lobodis Le magazine 60 Millions de Consommateurs rend ses conclusions...

https://www.lobodis.com



Pour le fouet et la spatule

LA CUISINE: Fackelmann

FACKELMANN, Wir sind führend im Bereich Haushaltsartikel und Badezimmermöbel im In- und Ausland.

http://international.fackelmann.de

 

 

Source: site de 750g

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ma belle ici ils ont aimé et même mon partenaire Lobodis à qui j'en n'ai envoyé à bien aimé et à même reposté la photo de mes cookies gourmands. Bon vendredi bis
Répondre
1
Ces biscuits sont très appétissants ! Miam miam !
Répondre
Publicité