750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
8 avril 2018

Lapin au curry et au lait de coco

 

IMG_0430

 

Je ne suis pas fan de la viande de lapin mais mon mari adore ça. Hier, j'ai pu bénéficié d'un super prix sur un lapin entier avec ses abats, j'ai donc pensé aux épices qui me plaisaient le plus pour le cuisiner afin de pouvoir en manger sans faire la grimace. Pour moi le curry est l'épice qui se marrie très bien avec les viandes blanches comme la volaille ou le lapin. Et puis cela change du traditionnel lapin au cidre de chez nous ou du lapin à la moutarde. Je vous propose donc une recette de lapin au curry et au lait de coco de mon partenaire Ayam France avec des petits raisins qui apporte une petite note de gourmandise qui n'est pas désagréable.

 

IMG_0378

Ingrédients:

1 lapin entier soit environ (entre 1kg et 1.2kg)

1 gros oignon

4 minis fenouil

100g de raisins secs

150g de lait de coco de chez Ayam France

330ml d'eau de coco de chez Ayam France

2 à 3 càc de curry en poudre selon les goûts (moi j'en n'ai mis 3)

1 cube de bouillon de légumes+herbes du marché de Maggi Kub Duo

QS de matière grasse (beurre ou huile d'olive c'est comme vous aimez ça n'a pas d'importance)

QS de maizena

sel et poivre du moulin

 

Sur la photo il n'y a pas les raisins secs car je l'ai ai ajoutés à ma recette en cours de réalisation (free style)

IMG_0383

 

Déroulé: c'est parti pour 35 minutes de cuisson

 

Coupez le lapin et réservez.

IMG_0374

Coupez l'oignon en fines tranches et hâchez les minis fenouil (cela marche très bien avec le turbotup de chez Tupperware).

IMG_0386IMG_0388

Faire revenir dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive ou de beurre les minis fenouil et les oignons avec du sel et du poivre, réservez.

 

 

IMG_0401

 

Dans la même poêle, faites revenir les morceaux de lapins sauf les abats que vous rajouterez dix minutes avant la fin de la cuisson pour ne pas les surcuire. Vos morceaux doivent être bien colorés, cela peut prendre 10 minutes à feu moyen, pas trop fort ils ne faut pas qu'ils brûlent (thermostat 7 sur mon induction).

IMG_0413

Pendant la cuisson, prennez un récipient qui va au mico-ondes.

Versez l'eau de cocoIMG_0389 (modifié)

le cube de bouillon de légumes,IMG_0390

le curry,IMG_0391

et mettre à chauffer à pleine puissance pendant 4 minutes. Le cube de bouillon doit être complètement dissout; mélangez et ajoutez les raisins.

IMG_0398

Une fois que votre viande est bien colorée, parsemez un peu de maizena afin d'épaissir la sauce par la suite,

IMG_0409

mélangez bien et versez le bouillon dessus.

IMG_0417

Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes, IMG_0424

puis ajoutez le foie et les rognons. Laissez mijoter 8 minutes, ajoutez le lait de coco IMG_0427 (modifié)

et prolongez la cuisson de deux minutes.

Vérifiez l'asaisonnement, et bonne dégustation.

Ici, il a fait sensation et je me suis régalée, oui oui! Je me répète, je me suis régalée. Qui l'eut cru?

 

IMG_0432

Conseils: vous pouvez accompagner ce plat de riz ou de purée de pommes de terre fait maison.

 

N'oubliez pas de vous abonner au blog les amis! Une chose n'est pas coutume, bisous salés!

 

 

Pour retrouver tous les produits de mon partenaire Ayam France, je vous mets le lien ci dessous. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez faire autre chose que des recettes asiatiques avec ces produits, alors à vos casseroles! 1,2,3, cuisinez!

Home

Founded in 1892, AYAM is a brand leader in various Asian markets within the Asian food category.

http://www.ayam.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité