750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 133
Pages
7 avril 2018

Panna cotta à l'espagnole

 

Voici une des trois verrines que j'ai réalisé pour les 18 ans de ma fille pour le buffet d'apéro.

 

Ingrédients pour 20 mini verrines:

IMG_0007

 

 250g de crème liquide 30% de mat.gr

 220g de lait entier

 5g de gélatine en  feuilles (ou en poudre)

 1/2 poivron rouge

 1/2 oignon

                                            100g de chorizo

                                            2 cuillières à café de coulis de tomate
                                            1 pincée de sel

                                            1 pincée de piment d'espelette

IMG_0022
Préparation:

Coupez les moitiés de poivron et d'oignon en dés.

 

Faites cuire l'oignon en premier avec une cuillère à soupe d'huile d'olive .

 

IMG_0012

 

Ajoutez ensuite le poivron et le chorizo, et laissez cuire à feu doux  à couvert, pendant 15 minutes.

 

IMG_0013

 

Pendant ce temps là, mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pour les réhydrater.

 

IMG_0016

 

Une fois que le mélange poivron-oignons-chorizo est cuit,IMG_0017

mettez le lait et la crème à bouillir dans une deuxième casserole.

 

Au premier gros bouillon, baisser le feu, et verser-y le mélange au chorizo avec les deux cuillères de coulis de tomate, le sel, et le piment d'Espelette. Laisser infuser pendant cinq minutes à feu doux.

IMG_0019

Éteignez le feu, essorez les feuilles de gélatine, mettez-les dans la casserole, bien mélanger le tout, puis mixez (j'ai utilisé mon cook expert mais avec un bon mixer ou blender c'est possible aussi)

 

IMG_0024

 

Si besoin, passez au chinois et versez votre crème encore chaude dans vos minis verrines.

IMG_0026

Laissez-les refroidir avant de les mettre au frais pendant au moins 1 heure avant de les déguster.

La panna-cotta peut être congelé sans problème, ce qui est appréciable lorsque l'on désire les préparer à l'avance.

 

Conseil:

Pour la décoration, vous pouvez mettre des dés de chorizo et de poivrons crus ou une tranche de chorizo à cheval sur le bord de la verrine.

0F1CE6D7-194C-4BE4-9312-24C954EE8EE9

IMG_0288

 




Source: www.lesfoodies.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité