750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
14 mars 2018

Purée de carottes

 

 

                                                                   

IMG_9175

 

Voici une recette dédiée au petit copain de ma fille qui n'aime pas les légumes verts mais qui aime la purée de carottes. Je l'ai faite avec mon cook expert mais vous pouvez la faire avec un ecrase légumes ou avec la feuille de votre robot patissier (mais elle ne sera pas aussi lisse). Cette recette je l'ai trouvée sur l'application Magimix et à été postée par une certaine Solène. J'y ai ajouté quatre vache qui rit pour adoucir la carotte mais c'est optionnel.

 

Ingrédients pour 3/4 personnes:IMG_9168

500g de carottes

2 pommes de terre

2 càs de crème fraîche

4 vaches qui rit (optionnel)

sel et poivre du moulin

1 noisette de beurre (optionnel)

 

 

Préparation:

1-Mettre les carottes et les pommes de terre coupées dans la cuve de votre robot avec 400ml d'eau. Lancer le mode Vapeur 30 minutes, prolonger la cuisson si besoin. Si vous êtes très pressé, vous pouvez utilisé votre cookéo et mettre vos légumes dans le panier vapeur en mode rapide 5min ça marche très bien aussi.

 

2-Vider l'eau de la cuve du cook au 3/4,mettez le fouet, ajoutez la crème, les vaches qui rit, salez et poivrez. Lancer le mode Expert, vitesse 13 (ou pulse comme moi) jusqu'à obtenir la texture désirée. Ici je voulais une purée lisse car mon gendre est resté un grand bébé (oui oui), il n'aime pas les petits morceaux dans les purées alors j'ai retiré le fouet au bout de 2 minutes et j'ai pulsé jusqu'à la texture voulue.

 

IMG_9169

IMG_9173

 

Astuces:

pour l'étape 2, si vous n'avez pas de cook expert de Magimix, mettez vos légumes cuits et le reste de vos ingrédients dans l'écrase légumes et moulinez ou bien mettez tout dans la cuve de votre robot patissier et à l'aide de la feuille écrasez vos légumes.

Vous obtiendrez une purées avec de petits morceaux ce qui n'est pas désagréable en bouche. Après tout dépend des goûts de chacun!

N'oubliez pas de vous abonnez au blog, bis mes douceurs et bon mercredi à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne recette, simple mais tout le monde a adoré !!!
Répondre
Publicité