750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
13 mars 2018

Risotto aux champignons de Paris au cook expert

 

 

 

 

IMG_9363

 

Coulous mes loulous,

je suis de retour après une semaine de vacances et entre les lessives, les courses et les rendez-vous médicaux de chacun j'ai trouvé quelques minutes pour faire un délicieux risotto aux champignons avec mon cook expert de Magimix. C'est rapide et gouteux.

 

Ingrédients 1:

250g de champignons frais (moi j'ai pris des champignons de Paris les marrons)

1 gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive

 

Ingrédients 2:    

IMG_E9360[1]

           IMG_9359[1]        

IMG_9358[1]

 

1 échalion ou 1 oignon

2 càs d'huile d'olive

320g de riz à risotto

80ml de vinaigre de riz pour sushi (ou 100ml de vin blanc que je n'avais pas)

720ml d'eau (ou 700ml si vous prenez du vin blanc)

1 cube de bouillon de légumes KUB DUO de MAGGI

40g de parmesan râpé

60g de beurre

 

Péparation 1:

Lavez et coupez vos champignons grossièrement et les faire suer légèrement dans une poêle bien chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail, puis réserver.

 

IMG_9330[1]

 

Préparation 2:

 

Coupez l'échalion en huit puis placez-le dans la cuve de votre cook et lancez le programme Expert, 15 secondes, vitesse 13 sans chauffer.

IMG_9327

 

Rassemblez l'échalion au centre de la cuve à l'aide d'une maryse; moi j'ai utilisé celle de mon partenaire Fackelmann France.

IMG_E9328[1]

Ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme Expert, 3 minutes, vitesse3, 120°C.

 

Ajoutez le riz et relancez le mode Expert, 3 minutes, vitesse 3, 120°C. Au bout d'une minute ajoutez le vinaigre de riz (celui pour les sushi) et les champignons par le bouchon.

 

 

 

IMG_9334

IMG_9335

IMG_9336

Ajoutez l'eau et le cube de bouillon de légumes que vous aurez mélangé avant et relancez le mode Expert, 18 minutes, vitesse 2A, 100°C; selon les riz il est possible que vous prolongiez la cuisson de quelques minutes. J'ai utilisé le riz de DON LUIGI.

IMG_9338[1]

IMG_9350

Après la cuisson du riz, ajouter le beurre et le parmesan et relancez le mode expert, 2 minutes, vitesse 2A, 100°C.

 

IMG_9346[1]

 

Versez votre risotto dans une jolie assiette ou couppelle de présentation et parsemez de parmesan pour plus de gourmandises. Ce risotto se suffit à lui même, bon appétit.

 

IMG_9356 (modifié)

 

Astuce si vous n'avez pas de robot multifonction:

Faire revenir l'échalion avec de l'huile d'olive. Versez le riz, et le faire dorer dans l'huile. Ajoutez les champignons, et baigner avec le bouillon très chaud, que vous ajouterez petit à petit jusqu'à complète cuisson du riz. Après 18 minutes de cuisson, éloigner le riz du feu et travaillez le avec du beurre et du parmesan.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage je n'ai pas de cook expert mais je vais le faire à cocotte en fonte.<br /> <br /> Je vous dirai ce qu'il en est.<br /> <br /> Et encore merci pour vos recettes.
Répondre
1
Bonjour. <br /> <br /> Merci pour toutes ces explications. Ton risotto semble délicieux. <br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'en ai plus réalisé.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité