750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 846
Pages
22 février 2018

Soupe velouté de légumes variés anti-gaspi

 

IMG_8268

Je n'aime pas gaspillé la nourriture et comme je viens de faire l'inventaire de mes légumes avant de partir en vacances, je me suis aperçu qu'il me restait deux poivrons vert, un poireau et demi et quatre navets et quelques carottes dont je ne m'étais pas servis et qui allaient s'abîmer si je ne faisais rien avec.

Du coup, je me suis dit vu le froid qui arrive, rien de mieux qu'une soupette pour se réchauffer, d'autant plus quand on a un homme qui travaille toute la journée au froid!

Alors c'est parti en cuisine et place à la magie avec mon cook expert de Magimix!

 

 

 

 

 

Ingrédients:           IMG_8942

 

- 2 poivrons vert

- 4 navets

- 1 poireau et demi (j'ai tout mis le blanc comme le vert)

- 1 gros oignon jaune

- 3 carottes

- 1 pomme de terre

- poivre et sel du moulin

- QS de piment doux

- Qs d'eau jusqu'à la limite des légumes, pour moi 2.5l dans la cuve de mon cook remplie de ses légumes coupés (si vous utilisez une marmite mouillez à la hauteur des légumes).

 

Préparation:

 

Lavez et coupez tous vos légumes.

IMG_8933IMG_8934IMG_8936

IMG_8928

IMG_8929

IMG_8931

 

Rien de plus simple quand on a un cook, on met tous les ingrédients dans la cuve, on mouille avec de l'eau jusqu'à la hauteur des légumes et on lance le programme Cuisson - Soupe Velouté - 32min - vit auto - 115°C.

 

IMG_8937

Si vous faites à la marmite, faites de même, et à partir de l'ébullition, attendez 30 minutes avant de mixer.

Servir bien chaud!

Bonne dégustation et n'oubliez pas de vous abonner au blog!

 

Conseils: vous pouvez rajouter des épices comme du curry, du pili pili...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité