750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 301
Pages
20 février 2018

Velouté d'endives au cook expert

 

 

IMG_8902 (modifié)

 

Rien de plus facile avec mon cook expert que de faire une bonne soupe!

Aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à ma moitié avec un bon velouté aux endives. Hé oui il adore ça, qu'elles soient crues ou cuites alors que moi je dois l'avouer je n'aime vraiment pas les endivent cuites et cela depuis que je suis toute petite. Mais sur le goût je lui fait confiance car il m'a dit qu'elle était délicieuse alors j'espère que son amour n'est pas totalement aveugle lol.

 

Pour quatre personnes, il vous faudra:

-5 belles endives

- 2 blancs de poireaux

- 1 grosse échalotte

- 2 petites pomme de terre (ou 1 grosse)

- 2càs d'huile d'olive

- 2 morceaux de sucre roux

- 250ml (ou25cl) de bouillon de volaille (ou 250ml d'eau avec un carré de bouillon de volaille Maggi )                IMG_8942

- 3càs de crème fraîche liquide

Optionnel: 1 à  deux tranches de lard, de poitrine ou de bacon grillées et quelques noix ou noisettes concassées pour le visuel et la gourmandise bien sûre!

 

IMG_8843

 

Préparation:

 

Néttoyez vos légumes. Epluchez les pommes de terre, l'échalotte et réservez.

Coupez les endives, enlever le trognon pour enlever l'amertume, réservez.

Coupez les poireaux grossièrement.

Coupez les pommes de terre et l'échalotte en plus petit morceaux.

Placez les endives, les poireaux et l'échalotte dans la cuve. Ajoutez l'huile d'olive, fermez le bouchon et lancez le programme expert 10 minutes - vitesse 2A - temp 115°C sans le bouchon du couvercle.

IMG_8846

Ajoutez ensuite les pommes de terre, le sucre roux et  le bouillon de volaille. Lancez le programme Cuisson - soupe velouté - 20 minutes -vitesse auto - 110°C.

IMG_8847

IMG_8852

Ouvrir le bouchon, ajoutez la crème et mixez à l'aide du programme expert, 15 secondes - vitesse 18 (sans chauffer).

IMG_8853

Faire griller des tranches de lard ou de poitrine et les placer sur le dessus du bol ou de l'assiette avec quelques noix.

Servez et déguster bien chaud.

 

PS: si tu n'as pas de cook expert tu peux suivre les étapes la recette avec une marmite et un bon mixer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité