750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 846
Pages
17 février 2018

Quiche express sans pâte

 

image4

 

Voici une recette que ma maman nous faisait les soirs de semaine quand elle rentrait tard du travail car elle était rapide à faire et pendant la cuisson elle préparait les gamelles du lendemain midi.

Elle l'a faisait aussi en entrée quand elle avait du monde à manger car nous étions une grande tablée et que cela ne revenait pas cher.

Cette recette est celle de la quiche sans pâte de la marque Tupperware.

Pour la pâte, j'ai fait moitié farine moitié maizena et j'ai ajouté des lardons. Si vous avez le temps de les faire revenir se sera mieux mais j'avoue là que j'étais très pressée et je les ai mis crus dans mon moule tablette de chez Guy Demarle.

Pour plus de rapidité, j'ai préparé ma pâte avec mon cook expert ce qui me permet de couper mon jambon pendant ce temps là.

 

Voici la recette de base:

 

Ingrédients:

- 3 œufs

- 100 ml de crème liquide

- 400 ml de lait

- 200 ml de farine (moi j'ai mis 100ml de farine et 100ml de maizena)

-150 g de jambon blanc ( j'ai ajouté 150g de lard fumé en plus)

- 150 g de comté râpé (ou d'émmental, gruyère)

- sel et poivre du moulin (j'ai ajouté de la noix de muscade)


Préparation:
Mélangez les œufs, la crème et le lait. Ajoutez la farine, le sel, le poivre (et la muscade si vous aimez ça) et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.Moi j'ai mis tous les ingrédients (hormis le jambon, le lard et le fromage) dans la cuve de mon robot COOK EXPERT DE MAGIMIX et j'ai programmé en mode Expert 4 min - vitesse 12 (sans chauffer).
image2
Coupez le jambon en petits ou gros dés.
Dans un moule allant au four, répartissez le jambon, les lardons si vous faites comme moi et le comté râpé.
IMG_8831
Puis versez la préparation dessus.
IMG_8832
Faites cuire sur thermostat 6/7 ou 200°C pendant 35 à 40 minutes et vous obtiendrez une délicieuse quiche sans pâte.
A la sortie du four
image3

IMG_8839IMG_8838
Astuces: si vous avez un robot qui râpe achetez directement une tranche de comté cela vous coutera moins cher que de l'acheté déjà râpé.
La base de cette recette peut servir pour differentes variantes car vous pouvez remplacer le jambon et le lard par des légumes, du poisson, des crustacés, de la viande...

Magimix : Cook Expert, le robot cuiseur multifonction

Emince, râpe, mixe et cuit au degré près : Un seul appareil pour tout préparer, de l'entrée au dessert ! Fabriqué en France, moteur garanti 30 ans.

http://www.magimix.fr


Moule Tablette FLEXIPAN®

La forme originale de ce moule permet de réaliser des portions de 8 à 16 parts. De plus, il vous permettra de réaliser un grand nombre de recettes ! Issu de notre célèbre gamme FLEXIPAN®, ce moule tablette en silicone s'adapte à toutes les températures : il résistera à votre congélateur, votre micro-onde et votre four !

https://boutique.guydemarle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, en plus quand tu es malade ou que tu rentres tu travail et que tu n'as pas trop envie de te casser la nénette à préparer à manger ce genre de recette tombe à pique, idem pour les reste de frigo s'ils peuvent s'accorder en saveur ça evite le gaspillage ce dont j'ai horreur! Bonne semaine à toi, bis
Répondre
1
Cette recette est très sympa. <br /> <br /> J'ai déjà vu beaucoup de quiches sans pâte mais je n'ai jamais testé.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité