750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
14 février 2018

Pancakes pour Mardi Gras

image1

 

Voici une recette trouvée sur l'application Magimix pour le cook expert mais vous pouvez très bien la réaliser avec un bon blender. Hier c'était mardi gras et vu mes douleurs je n'ai pas voulu me lancer dans une recette trop longue.  Mes gourmands m'ont donc proposé de peser tous les ingrédients pour faire des pancakes pour tester ma nouvelle crêpière et avec mon cook j'ai pu faire ma pâte sans avoir mal à ma main et mon bras. Je ne regrette pas d'être si bien équipée dans ces moments là! Merci à mes amours de m'aider même si c'est par gourmandise c'est l'intention qui compte et ça nous rapproche.

Cette recette m'a permis de réaliser 12 pancakes avec ma nouvelle Crêpes Créativ' de chez Lagrange électroménager.

Cet appareil est doté de trois pochoirs:

-1 grand rond pour de grandes crêpes

-1 pour des petites crêpes ou pancakes

-1 en forme de coeurs et d'étoiles.

Les pochoirs en silicone sont très pratiques et résistent très bien à la chaleur. La cuisson quand à elle est bien uniforme. Elle est livrée avec une grande spatule, une petite louche et un crozel (rateau).

 

Ingrédients:

250g de farine

300ml de lait

30g de cassonnade

2oeufs

1 sachet de levure La Patelière

60g de beurre doux

1 pincée de sel

 

Préparation:

Placez tous les ingrédients dans la cuve du cook et lancez le programme expert, 1min, vit 13 sans chauffer. Laisser reposer la pâte à pancakes 30 minutes.

 

image7

image8

 

La voici après repos

image6

 

Faites chauffer votre crêpes créativ' ou bien votre poele légèrement huilée et versez une petite louche de pâte et faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.

 

 

image4image5image3

image2

 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

A deguster tiède accompagné de sucre, de confiture, de sauce chocolat, de délices de miel au citron de mon partenaire Au pays du citron Menton, de sirop d'érable...

 

Astuce: ici on adore la feve tonka, j'en n'ai donc râpé un peu et incorporé à ma pâte. J'ai utilisée celle de chez David Vanille.

Vous pouvez mettre de la vanille, de la liqueur de citron de mon partenaire Au pays du cirton Menton, des zestes d'agrumes, de la fleur d'oranger, du rhum, du yuzu en poudre...

 

 

Mon partenaire au pays du citron Menton

Citrons de Menton : boutique de limoncello, confiture, liqueur, vin | Au Pays du Citron

Le citron de Menton est un fruit magique paré de toute les vertus nous nous en inspirons dans la fabrication de toutes nos recettes: limoncello de Menton , confitures, huiles d'olive, apéritifs, bonbons...

http://www.aupaysducitron.fr

La fameuse fève de tonka de chez David Vanille

Fèves Tonka - Brésil

S'associe à merveille avec les desserts à base de chocolat et les plats salés. Elle dégage des notes d'amandes, de vanilles et de frangipane puissantes.

https://www.davidvanille.com


Si vous souhaitez retrouver ma crêpes créativ' de chez Lagrange elle est chez Darty avec un sav au top

Crepiere Lagrange 139009 CREPES CREATIV - 139009 CREPE CREATIV (3810372) | Darty

Crepiere Lagrange 139009 CREPES CREATIV, Crêpière multifonctions : grande crêpe - 4 mini-crêpes - 4 mini-crêpes à motifs , Plaque fixe avec revêtement anti-adhésif , Thermostat de sécurité - Voyant de contrôle , Louche, spatule et râteau en polyamide

https://www.darty.com



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité