750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
26 janvier 2018

Riz au lait vanille-agrumes au cook expert

 

                               IMG_7692

 

 

          Voici une recette de riz au lait très facile à réaliser au cook expert.

Bien évidemment si vous n'avez pas le cook, il faudra juste de l'huile de coude pour remuet sans cesse dans votre casserole mais la recette sera la même.

 

 

 

Ingrédients:IMG_7691

 

1L de lait entier si possible

180g de riz rond à dessert

120g de sucre

2 gousses de vanille de Madagascar (moi j'ai pris celle de chez David vanille)

2 càs de liqueur de citron de mon partenaire Au pays du citron Menton (optionnel)

Zestes  et jus d'une orange ou d'un citron non traité (optionnel)

 

 

Préparation:

 

Rincer le riz et bien l'égoutter durant 30 min dans une passoir très fine ou chinois.

IMG_7674

Mettre le lait, la vanille fenduE en deux avec ses graines. Mettre en mode expert, vitesse 1A, 5 minutes à 60°C. Retirer les gousses de vanille.

 

vanille

 

Ajouter le riz égouté, le sucre, les zestes, le jus d'agrume et la liqueur. Mettre en mode expert, vitesse 2A, 25 minutes à 100°C.

IMG_7689

IMG_7677

Vérifier votre cuisson à ce moment là, le riz doit etre brillant, gonflé et il doit rster un peu de lait car n'oubliez pas que le riz va continuer de gonfler lors du refroidissement.

 

Mais pour avoir testé differents riz à dessert, la cuisson varie entre 25 et 27 min. Donc attention à ne pas dépasser cette durée vous risqueriez d'être décue avec un riz au lait collant et compacte, se serait dommage!

 

 

Petite astuce de Marie:

Pour avoir un riz au lait très crémeux, ajouter 300g de crème liquide que vous aurez monté en crème fouétée avant de la mélanger au riz froid. Avec cette astuce mon riz au lait est très crémeux et rencontre à chaque fois un succès fou. Bon appétit, et n'oubliez pas de vous abonner au blog.

 

Pour la liqueur vous la trouverez ici

Citrons de Menton : boutique de limoncello, confiture, liqueur, vin | Au Pays du Citron

Le citron de Menton est un fruit magique paré de toute les vertus nous nous en inspirons dans la fabrication de toutes nos recettes: limoncello de Menton , confitures, huiles d'olive, apéritifs, bonbons...

http://www.aupaysducitron.fr

Et pour les gousses de vanille c'est par là, elles sont très aromatiques!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité