750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 133
Pages
17 janvier 2018

Poulet laqué

 

IMG_8237

 

Voici une recette simple et rapide. Pour cela, j'ai utilisé la sauce de mon partenaire Ayam France qui va donné une jolie couleur caramelisée et un bon goût à ma volaille.

 

Pour cela il vous faut:

6 cuisses de poulet

1 pot de sauce canard laqué de chez Ayam France

sel, poivre du moulin

Quelques graines de sésame si vous le souhaiter pour la déco, moi je n'en n'avais plus

 

Préparation:

 

 

IMG_8252

 

 

Une heure avant je sors ma volaille du frigo et je procède au 1er laquage c'est à dire que je vais prendre un pinceau et étaler la sauce dessus. Rien de plus facile pour des novices en cuisine. Après si vous le souhaiter, vous pouvez faire une marinade avec cette sauce en lui ajoutant de la sauce soja, du miel, du gingembre et un peu d'ail.

Après cette étape, je laisse ma viande a température ambiante pour éviter le choc thermique lors de la cuisson au four.

Pendant ce temps là, je prépare avec mes filles (car j'ai toujours mal au bras et avec l'écharpe de maintien ce n'ai pas facile lol) mes frites au four maison. J'épluche 1kg de pomme de terre que je découpe en grosse frites auquel je rajoute 2 oignons émincés, 2 cuillères à soupe de paprika doux, sel, poivre, ciboulette et huile d'olive. Je mélange le tout et je met au four pour 45 min à 200°C. Une fois ce temps écoulé, je mélange mes frites et je relance pour 1h.

IMG_8251

Il est temps de faire le 2ème laquage de ma volaille avant de l'enfourner. Salez et poivrez.

Mettre le poulet à cuire pour 35/40 minutes à 200°C.

Vous pouvez accompagner cette volaille avec du riz ou des pates chinoise de la même marque c'est délicieux aussi.

Cette sauce peut-être utilisé avec toute sortes de volailles et notamment le canard elle est exquise mais pas à portée de toutes les bourses c'est pourquoi j'ai choisi le poulet qui est une des viandes la plus consommée en France.

Bon appétit!

 

IMG_8240

 

Vous pouvez retrouver ces produits asiatiques an grandes surfaces et sur leur site internet, je vous le lien bien evidemment.

 

toutes

Les spécialités culinaires AYAM vous offre la possibilité de reproduire chez vous facilement des plats asiatiques traditionnels.

http://www.ayam.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Catalina
Répondre
C
très jolie recette
Répondre
P
Humm merci pour cette super recette 👌
Répondre
Publicité