750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
1 novembre 2017

Gâteau aux pommes sur crème d'amande

Voici un gâteau parfait pour le goûter du dimanche:

RETOUR EN ENFANCE

IMG_6122

 

Gâteau

 

 

logo_pateliere_com_hdla_pateliere_poudre_a_lever_sans_phosphate_sans_gluten_8_x_10_g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients :

150g de farine

100g de sucre roux

100g de beurre

2oeufs

1 yaourt nature à la grecque (pour plus de moelleux)

1 sachet de levure bio La Patelière

 

 

Préparation du gâteau:

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure de chez La Patelière et le sucre roux. Ajoutez le yaourt, les oeufs battus, le beurre fondu et melangez.

 

IMG_6127

 

Versez l'appareil dans un moule à charnière de 26cm, moi j'ai utilisé celui de mon partenaire Fackelmann France de la marque Zenker et j'ai placé au fond du papier sulfurisé puis je l'ai graissé à l'aide de mon spray Ouragan.

 

 

fackelmann logo

IMG_6135

 

 

Placez le moule rempli au frais le temps de préparer la crème d'amande se sera plus facile pour létaler sur l'appareil à gâteau.

 

IMG_6136

 

 

Crème d'amande

 

amandes-completes-en-poudre

 

Ingrédients:

 

60g de poudre d'amande bio La Patelière

50g de sucre roux

50g de beurre pommade

1oeuf

2 càs de rhum ambré type Négrita

 

Préparation de la crème:

Dans un cul de poule, ou dans la cuve de votre robot fouettez energiquement le sucre avec le beurre mou afin d'avoir un mélange mousseux.

 

 

IMG_6134

 

 

Ajoutez la poudre d'amande, l'oeuf et le rhum ambré et mélangez le tout.

Versez la crème obtenue sur la pâte à gâteau et étalez-la avec une spatule coudée et réservez au frais le temps d'éplucher vos pommes.

 

IMG_6169

 

 

Garniture:

2 à 3 pommes

QS de sucre roux

5 noisettes de beurre

QS de fèves tonka

 

Préparation de la garniture:

Lavez, et épluchez vos pommes. Pour cette recette, j'ai utilisé des pommes de Normandie d'un petit producteur qui sont très bien pour la patisserie et qui sont assez grosses. Si vous n'avez pas cette chance, et que vos pommes sont de petite taille prenez en trois. Puis coupez-les en tranches d'environ 1cm d'épaisseur et placer-les sur le dessus de votre gâteau en rosace ou comme bon vous semble.

 

                                                              IMG_6167       IMG_6143

 

 

 

 

 

Montage final

Parsemez de sucre roux et râper un peu de fève tonka sur les pommes.

 

 

IMG_6144

 

 

 

Mettre un peu de beurre sur le dessus et enfournez pour 45 minutes à 180°C.

 

IMG_6146

 

 

Pour la levure et la poudre d'amande voici le lien de mon partenaire et vous pouvez aussi la retrouver en grande surface

LA PATELIERE : Gamme Bio d'aides à la pâtisserie

La gamme BIO LA PATELIERE est le reflet de notre état d'esprit, respectueux de l'homme et de la nature, et qui s'inscrit au cœur du développement durable: un engagement pour le bien-être des générations futures! Nous mettons au service de tous les amoureux de la pâtisserie une gamme de produits exceptionnels en terme de qualité et du nombre de références qui la compose.

http://www.lapateliere.com


Pour le moule à charnière, le mien n'est pas rose mais je le trouve beaucoup plus sympa dans ce coloris? Pas vous?

Zenker 9150 Candy Moule à Charnière avec Fond Plat Acier Inoxydable Rose/Argent Diamètre 26 cm

Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits Zenker. Commandez Zenker 9150 Candy Moule à Charnière avec Fond Plat Acier Inoxydable Rose/Argent Diamètre 26 cm.

https://www.amazon.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité