750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 066
Pages
21 octobre 2017

Cookie géant

IMG_5911

Coucou mes douceurs,

Aujourd'hui pour le goûter de mes filles j'ai testé la recette du blog On Partage pour étrenner un nouveau moule.

La recette est simple même les enfants peuvent la faire...Si vous souhaitez faire un tour sur le blog de Sandrine je vous mets le lien juste en bas.

Pour cette recette j'ai utilisé un moule en silicone en forme de cookie que j'ai trouvé sur Ebay pour une bouchée de pain et j'ai utilisé les pépites de chocolat et la levure de mon partenaire La Patelière.

 

Ingrédients :


120g de beurre demi-sel à température ambiante
150g de sucre roux
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique de chez La Patelière (à mélanger préalablement avec la farine)
1 œuf
130g de pépites de chocolat de chez La Patelière (noir, lait ou blanc, prennez ce que vous aimez)

117446240_o

IMG_4888

 

 

Préparation :


Préchauffer le four à 180°C
Préparer toutes vos pesées c'est plus facile pour le déroulé de la recette.

 

IMG_5917


Travailler (soit avec une cuillère en bois soit avec un robot) le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.Ajouter l'œuf.
Mélanger vivement jusqu'à incorporation.
Ajouter la farine et la levure préalablement mélangées en une seule fois.
Mélanger rapidement.
Ajouter les pépites et mélanger rapidement pour ne pas trop travailler  la pâte.
Enfourner pour 20 minutes.

 

Voici mon moule

IMG_5854

 

Conseil:
Attention, le cookie sera mou à la sortie du four cependant il va durcir en refroidissant, il ne faut surtout pas le faire trop cuire (valable pour tous les cookies)
Il doit être doré mais de couleur claire.
Si vous avez un joli moule silicone comme le mien, le laisser refroidir sur une grille avant de le démouler.
Bon dégustation!

 

Vous retrouverez les produits de mon partenaire sur leur site mais aussi en grande surface

LA PATELIERE : Chocolat

Raffiné, gourmand, intense, festif, le chocolat se déguste sous toutes ses formes avec un même plaisir intact. C'est ce chocolat " plaisir ", à partager, que LA PATELIERE met en avant dans ses produits. Avant de devenir LA PATELIERE quelques années plus tard, notre entreprise est née en 1978 sous le nom de Maîtres chocolatiers occitans (MCO).

http://www.lapateliere.com

 

Pour retrouver facilement la page du blog On partage il faut inscrire dans la barre de recherche @sandrinelelongonpartage

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité