750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 846
Pages
22 septembre 2017

Gâteau au fromage blanc et pépites de chocolat

 

IMG_4916

 

Aujourd'hui,

 j'ai eu envie de faire un gateau que je faisais souvent quand j'étais plus jeune car je suis un brin nostalgique quand arrive l'automne. C'est une recette de gâteau à base de fromage blanc ce qui est très économique (surtout en ce moment avec la hausse du beurre) et que l'on peut varier à sa guise avec des pépites de chocolat, des fruits frais ou secs et des arômes naturels.

Voici donc la recette de mon gâteau au fromage blanc et aux pépites de chocolat de mon super partenaire LA PATELIERE

 

IMG_4762

 

 

Ingrédients:

4 gros œufs
500 gr de fromage blanc
100 gr de fécules de maïs (Maïzena)
100 gr de sucre

150g de pépites de chocolat La Patelière (moitié lait, moitié blanc) et/ou si vous souhaitez l’aromatiser, rajoutez le zeste d’un citron ou de l' extrait de vanille

 

 

 

Préparation:

 

IMG_4915

 

Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez et farinez un moule ou mettez du papier de cuisson au fond pour qu'il n'accroche pas.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume.
Ajoutez le fromage blanc et mélangez.
Ajoutez la fécule de maïs avec les pépites et l’extrait de vanille ou  le zeste d'un citron.
Incorporez les blancs en neige délicatement.
Versez la préparation dans le moule.
Enfournez et laissez cuire durant 30 minutes environ.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille avant de le démouler.

Au moment de le servir, saupoudrez-le de sucre glace.

C'est un gâteau très léger en bouche et d'une douceur en bouche qui sera appréciée par mauvais temps.

 

 

IMG_4914

 

 

logo_pateliere_com_hd

Vous pouvez retrouver les produits La Patelière via le lien ci-dessous ainsi que dans les magasins Intermarché, superU....

 

LA PATELIERE : Chocolat

Raffiné, gourmand, intense, festif, le chocolat se déguste sous toutes ses formes avec un même plaisir intact. C'est ce chocolat " plaisir ", à partager, que LA PATELIERE met en avant dans ses produits. Avant de devenir LA PATELIERE quelques années plus tard, notre entreprise est née en 1978 sous le nom de Maîtres chocolatiers occitans (MCO).

http://www.lapateliere.com

 

117446608_o

 

 

 

 

 

 

images

 Pour les décors en chocolat j'ai pris des rouleaux noir et blanc de Trésors de chefs

 

IMG_4920

 

Trésors de chefs : pâtisseries, chocolats, confiseries et matériels de cuisine

Commandez vos ingrédients de pâtisseries, chocolats et confiseries depuis la boutique Tresorsdechefs.com. Trouvez également votre matériel de cuisine pour particuliers ou professionnels.

http://www.tresorsdechefs.com

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité