750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 301
Pages
18 septembre 2017

Cake marbré façon Savane de Papy Brossard

 

IMG_4808

 

Coucou mes chouchous,

Hier, ma soeur est venue boire un café à la maison avec mes nièces et je leur ai préparé un cake marbré qui rappelle celui de Papy Brossard avec son Savanne. Cette recette que j'ai légèrement modifié en rajoutant du chocolat blanc à ma pâte vanille me vient d'une connaissance blogueuse Les sugardises de Chris et d'une amie Les gourmandises de la douce qui font toutes les deux la même recette et cela m'a donner envie de la tester à mon tour.

Pour cette recette j'ai utilisé mon moule à cake extensible de mon partenaire Fackelman France et je l'ai réglé à 25cm.

 

Ingrédients:

4oeufs (séparez les blancs des jaunes et réserver)

1 pincée de sel

130g de sucre en poudre

130g de beurre fondu

40g de lait

150g de farine t45

1 sachet de levure chimique

1 gousse de vanille ou une cuillère à café de vanille bourbon de mon super partenaire Trésors de chefs

100g de chocolat blanc (en pistoles ou haché)

100g de chocolat noir (en pistoles ou haché)

 

Préparation:

 

IMG_4815

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le tiédir.

Faire fondre le chocolat noir, puis le chocolat blanc dans deux bols differents par séquence de 30secondes, mélanger et ainsi de suite jusquà ce quils soient fondus.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter le beurre et le lait. Mélanger.

Ajoutez la farine et la levure tamisée sur le mélange précédent et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

 

IMG_4816

Diviser par 2 cette pâte obtenue en quantité égale dans deux petits saladiers.

Dand le 1er saladier, mélanger la vanille et le chocolat blanc fondu à la pâte et dans le 2ème le chocolat noir fondu, mélanger bien ces deux préparations.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

 

IMG_4817

Incorporez délicatement la moité des blancs montés à la pâte vanillée, puis la deuxième moitié de blancs dans la pâte chocolatée. Pour cette étape, prennez bien deux maryses différentes afin de ne pas mélanger les pâtes pour avoir un résutat optimal pour la marbrure du cake.

Versez un peu de pâte chocolatée dans un moule à cake beurré (pour faciliter le démoulge j'ai placé du papier de cuisson) puis de la pâte vanillée et alterner les deux ou trois couches de chaque pâte.

Enfournez 45 minutes à 175°, pour savoir si votre cake est cuit la lame du couteau doit ressortir sèche.

 

Pour qu'il soit aussi moelleux qu'un savane mon amie Pam conseille de le filmer encore chaud avec du film étirable.

Bon appétit!

 

 

 

 Pour le moule à cake Zenker extensible de chez Fackelemn France vous pouvez le retrouver via ce lien

Zenker 3484 Moule à Cake Teflon Prima

Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits Zenker. Commandez Zenker 3484 Moule à Cake Teflon Prima.

https://www.amazon.fr



 Pour la vanille en poudre qui est excellenet de chez Trésors de chefs c'est par ici

Trésors de Chefs : votre épicerie fine en ligne

Découvrez les produits sélectionnés par votre épicerie fine Tresorsdechefs.com. En cuisine, pour le petit dej, à table ou à offrir, dénichez des denrées originales et très design.

http://www.tresorsdechefs.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité