750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
4 août 2017

Brioche saveur aux pralines roses

 

IMG_3131

 

La semaine dernière, j'ai testé la préparation pour pâte à Brioche Saveur avec le lot que j'ai gagné lors du concours apéro de chez Gruau D'Or. Le goût est savoureux en bouche, la mie bien moelleuse et l'exterieur de la brioche bien croustillante: je valide!

J'ai donc fait ma première brioche  avec les pralines roses de mon super partenaire La Patelière. Elles apportent une note sucrée pour un moment de pur gourmandise!

 

Avec cette préparation Gruau D'Or, vous ferez deux belles brioches saveur.

 

 

Pour  réaliser celle aux pralines roses, il vous faut:

 

 IMG_3110

Gruau d'Or

Gruau d'or est la farine de Gruau premium, idéale pour réaliser vos gâteaux, kougelhopf, pâte à crêpes, pâte à gaufre, pâte à pizza, pains, etc.

http://www.gruaudor.com

 

 

500g De préparation pour pâte à brioche saveur de Gruau D'Or

22,5cl d'eau froide

100g de beurre ramolli

20g de levure boulangère

1 oeuf (dorure)

QS de pralines roses de La Patelière

 

 

LA PATELIERE : Amande

Entière, effilée ou en poudre : l'amande s'offre aux papilles sous divers atours et se révèle comme un incontournable de LA PATELIERE et des préparations sucrées. Nous les sélectionnons pour leur goût unique dans deux bassins de productions privilégiés : l'Espagne et la Californie.

http://www.lapateliere.com

 

Préparation:

 

Versez les 500g de préparation à pâte à brioche dans un saladier avec la levure, le beurre ramolli et l'eau froide. Mélanger à vitesse lente pendant 3 minutes puis 15 minutes à vitesse moyenne jusqu'à decollement de la pâte.

Ajouter les pralines roses de mon partenaire La Pateliere et melanger 1 minute.

IMG_3116

Faire une boule avec votre pâte à brioche et la placer dans un moule à brioche au froid pour une nuit, elle sera plus savoureuse mais si vous êtes pressé, laissez-la lever à température ambiante durant 2h.

 IMG_3129

 

Pour le moule , j'ai utilisé celui de mon super partenaire Fackelman France le moule à brioche en Téflon.

Zenker 5131 Tradition Française Moule à Brioche Teflon Prima Diamètre: 22 cm

Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits Zenker. Commandez Zenker 5131 Tradition Française Moule à Brioche Teflon Prima Diamètre: 22 cm.

https://www.amazon.fr

 

 Après une nuit au froid, sortez-la et laissez-la pousser à nouveau 1h30 dans un endroit chaud (four éteint par ex), puis dorer votre brioche avec le jaune d'oeuf.

 

Mettre en cuisson dans un four préchauffer à 180°C pendant 30 minutes.

Si vous avez passez l'etape du frigo, dorez la directement et mettez-la à cuire.

 

 

Conseils:

Si vous la faites à la main, délayer la levure dans un peu d'eau tiède avant de la rajouter aux autres ingrédients.

Pour la dorure je met une pincée de sel et une cuillère à café de crème liquide avec le jaune, cela lui donne un côté plus brillant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité