750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
26 juillet 2017

Madeleines au chocolat et au Pralin

 

 

image2

Les enfants ne sont pas là (partis en vacances) et je ne peux m'empêcher de pâtisser pour mon homme malgré un sérieux torticolis.

C'est dingue, certaines mamans en profiteraient pour se détendre et prendre soin d'elles mais moi je ne pense qu'à une seule chose: essayer les produits de mon nouveau partenaire La Patelière que j'ai reçu récemment.

Je vous propose donc une recette simple a réaliser où je vais utiliser le pralin en poudre Bio, la poudre à lever Bio, le bicarbonate ainsi que la vanille liquide que j'avais déjà de la même marque.

Cette pâte à madeleines sera cuite dans mes moules en fer Zenker qui est une des marques de mon super partenaire Fackelmann France et qui est vraiment idéale pour ce genre de gâteaux.

 

Ingrédients:

lapateliere

 

 

3 oeufs

100g de sucre en poudre

5 ml de vanille liquide La Patelière

1g de fleur de sel

110g de Gruau d'or ou autre t45

7g de poudre a lever Bio La Patelière

1 cac de bicarbonate alimentaire La Patelière

110 de chocolat en pistole ou en tablette

90g de beurre fondu

30g de pralin en poudre Bio La Patelière

image1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

prep madeleines

Dans un cul de poule, casser les oeufs et mélangez-les avec le sucre, la vanille liquide et la fleur de sel à l'aide de votre fouet jusqu'a ce que le mélange mousse.

Ajoutez la farine tamisée, la poudre à lever, le bicarbonate; et mélanger. Incorporez le pralin.

Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes; deux fois trente secondes (mélanger à chaque fois avec un maryse) et ajoutez le tout au mélange précédent.

 fackelmann

 

Versez la pâte dans vos moules à madeleines à l'aide d'une poche à douille ou d'un entonnoir à piston (en remplissant au 3/4 chaque empreinte) qui aura été  préalablement beurrés et farinés.

Placer vos moules remplis au frigo pour 30 minutes minimum afin de créer le choc thermique mais vous n'aurez pas une grosse bosse avec le chocolat contrairement à la recette originale de la madeleine de Proust.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 220C pendant 5 minutes puis à 200 pendant 7 minutes.

Laissez tiédir, puis demoulez. Régalez-vous!

N'oubliez pas de vous abonnez!

 

IMG_2899

 

IMG_2904

 

 

 

Pour les produits La Patelière vous pouvez les retrouver dans les magasins Intermarché, Super et Hyper U ou sur leur sites internet

logo_pateliere_com_hd

Site internet http://www.lapateliere.com

https://www.facebook.com/lapateliere/

Instagram https://www.instagram.com/lapateliere/

 

 

 

Pour les produits Fackelmann France vous pouvez les retrouver ici

 

fackelmann logo

21887 Fouet FM Professional (marque à destination des professionnels) Inox 30cm : https://www.amazon.fr/Professional-21887-Fouet-Cuisine-Inoxydable/dp/B009N0CPXI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496234366&sr=8-1&keywords=21887+Fouet

 

 43917 Spatule silicone : https://www.amazon.fr/Fackelmann-43917-spatule-26-cm/dp/B00P3ZHRY4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496234392&sr=8-1&keywords=43917+spatule

 

 

Moule à madeleines https://www.amazon.fr/dp/B001QOOB68

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité