750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 098
Pages
29 juin 2017

Mini-muffins amandes-cerises

IMG_2458

IMG_2486 

IMG_2487

 

IMG_2479

 

Ayant récolté pas mal de cerises, j'ai voulu utilisé le moule a mini muffins que mon super partenaire Fackelmann France m'a gentiment offert afin d'obtenir de jolies mignardises pour un café gourmand dominical.

Pour la recette du biscuit, j'ai fait une base de financier avec la poudre d'amande de Colichef (que j'ai gagné au concours de Sabrina du meilleur patissier) dans laquelle j'ai mis une cerise dénoyautée et un peu de confiture de cerises maison(vous trouverez ma recette sur le blog).

Apres cuisson et refroidissement total, j'ai fait une chantilly mascarpone que j'ai pochée avec une douille cannelée. J'ai mis un peu de confit de cerises sur la chantilly et une cerise sur le dessus de chaque mignardise. Pas la peine de vous dire qu'elles ont fait leur petit effet visuel mais aussi gustatif car l'amande se marie parfaitement à la cerise.

 

 

➡️ 🍒Recette du mini-muffin

 

 🍒Ingrédients: (base de financier)
150g de beurre demi-sel
125g de sucre glace
110g de poudre d'amandes Colichef
1 pincée de sel
75g de farine Gruau d'or que j'adore car elle est topppp!
6 blancs d'œufs soit environ 180g
1 càs de miel liquide ou de glucause (pour la souplesse et le moelleux du gâteau) 
48 cerises 

Quantité suffisante de confiture de cerises

  

🍒 Préparation:

Préparez le beurre noisette.
Mettre le beurre dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Le beurre est noisette quand le beurre ne fait plus de bruit. Versez-le dans un bol pour le faire tiédir.

Dans un cul de poule, versez la poudre d'amandes, la farine, le sel et le sucre.

Mélangez les blancs à la fourchette dans un second cul de poule afin de les faire mousser légèrement.

Ajoutez les blancs et le miel aux éléments secs (farine,poudre d'amande, sel, sucre) et fouettez.

Ajoutez le beurre noisette et mélangez, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Placer dans votre moule les caissettes en papier à min-muffins puis une cerise et une petite cuillère de confiture de cerises dans chaque empreinet.
Versez la pâte au 3/4 dans chaque caissette et cuire dans un four à 180°C Préchauffé pendant 18minutes.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir. 

 

Pendant ce temps là, vous pouvez faire votre chantilly-mascarpone et la réserver au frais le temps que les mini muffins refroidissent entièrement.

 

 

➡️ 🍦Recette chantilly

🍦 Ingrédients: 

250g de mascarpone 

200ml de creme fraiche liquide a 30% de mat.grass.

2 càs de sucre glace 

 

🍦 Préparation: 

Mettre la cuve de votre robot, le fouet, la creme, le mascarpone au congélateur pendant 10 minutes cela va faciliter la prise de la chantilly.

Au bout des dix minutes, sortir le tout. Versez le mascarpone dans la cuve du robot et le détendre un peu à petite vitesse. Puis versez la crème et le sucre glace et faite monter votre chantilly-mascarpone à petite vitesse pendant trois minutes puis augmenter  afin que la chantilly prenne rapidement.

Versez la chantilly obtenue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et réserver au frais.

 

 

🍒Montage:🍒

Pochez la chantilly sur chaque mini-muffins, mettre un peu de confiture de cerises et posez une cerise sur le dessus de chaque gateau. C'est prêt!

 

 

🍒~~~~~~~~~~~🍒

Matériel Fackelmann 

 

▶️ 6541 Plaque 24 empreintes muffins ➡️ https://www.amazon.fr/Zenker-6541-Muffins-Inoxydable-M%C3%A9tallique/dp/B00CS37NES/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496234199&sr=8-1&keywords=6541+zenker

 

▶️ 43423 Caissettes muffins *240 ➡️ https://www.amazon.fr/Zeller-43423-Mini-Moule-Muffin-Papier/dp/B01KPSQNW0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496234349&sr=8-1&keywords=43423+muffin

 

 

 

▶️ Pour les ingrédients 

 Pour la poudre d'amandes vous pourrez la retrouver sur le site de Colichef https://www.colichef.fr/epicerie/1432-poudre-d-amande-extra-fine-1kg-5411067080556.html

 

Pour la farine Gruau D'Or vous la trouverez dans les enseignes Carrefour, Intermarché et Simply Market.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité