750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 010
Pages
3 juin 2017

Petits carrés au beurre et aux amandes

IMG_1711

IMG_1712

 

ideale pour le goûter ou le petit déjeuner, voici la recette de mes petits carrés au beurre.

 

Petits carrés au beurre et aux amandes

 

🌸Ingrédients:

200g de beurre pommade

175g de sucre en poudre

1sachet de sucre vanillé ou 1cac d'extrait liquide de vanille

4oeufs

150g de farine gruau d'or mais vous pouvez prendre celle que vous voulez en t45

75g de fécule de maïs

1cac de levure chimique 

 

🌼Garniture avant cuisson:

50g de beurre

50g de sucre

100g d'amandes hachées (je le fais avec mon turbo top de chez Tupperware)

 

🌺Préparation:

Prechauffer votre four à 180°C.

Dans un 1er cul de poule, versez les sucres et le beurre dans un saladier et les battre en mousse puis ajouter les œufs un par un et mélangez le tout.

Dans un 2ème cul de poule, mélanger la farine, la fécule de maïs et la levure chimique et incorporez le tout petit à petit au mélange du beurre-sucre-œufs.

Recouvrir une plaque à patisserie de papier sulfurisé ou prenez comme moi un moule flexipan plat ou à génoise.

Versez  la pâte sur la plaque à pâtisserie ou votre moule Flexipan plat puis laisser l'appareil.

Répartir le beurre en petits morceaux sur la pâte puis saupoudrez du sucre et des amandes hachées.

 Mettre en cuisson votre gâteau amis auteurs pendant 20 à 25 minutes selon les fours.

Laisser refroidir votre gateau sur une grille puis trancher le en petits carrés. (Ou en gros si se sont des grands gourmands😉)

 

🚩Vous pouvez rajouter des pepites de chocolat pour plus de gourmandises.

 

➡️ pour le moule, c'est un flexipan plat de chez Guy Demarle.

Il y a maintenant une boutique en ligne ou bien rapprochez vous d'une conseillère près de chez vous. Ce sont des moules de qualite professionnelle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité