750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
19 mai 2017

Cookies régressifs aux smarties

image

 

 

🍪🍪 Cookies aux smarties 🍪🍪

 

🍪 Ingrédients:

100g de beurre mou 

75g de sucre semoule 

100g de cassonade 

2 pincées de sel

1cac de vanille liquide

1 œuf 

180g de farine tamisée 

1cac rase de bicarbonate de soude 

100g de chocolat noir à 65% de cacao

80g de chocolat blanc

6 petites boîtes de smarties dont 3 pr la deco

60g de cacahuètes non salées hachées dont 20g pr la deco 

 

 

 

image

 

 

🍪Préparation:

Préchauffer votre four à 200.

Dans un cul de poule, mélanger le beurre, les sucres, le sel et la vanille liquide. Incorporer l'œuf et lissez la pâte. Ajoutez la farine et le bicarbonate de soude tamisés.

Hachez grossièrement les chocolats et les incorporer à la pâte ainsi que 3 boîtes de smarties et 40g de cacahuètes hachées. 

Formez des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposer quelques cacahuète hachées sur le dessus de chaque cookies et enfournez pour 10minutes.

Dès la sortie du four, piquer vos cookies encore chauds avec les trois boîtes de smarties restants afin qu'ils ne se décolorent pas à la cuisson. Comme ils vont durcir lors du refroidissement, les smarties seront emprisonnés dans vos biscuits et auront de jolies couleurs. Voilà le goûter est prêt, l'êtes-vous pour retourner en enfance? Ce goûter est destiné aux patiss comme aux grands, alors bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Lætitia effectivement les enfants adorent bis
Répondre
L
Ces cookies sont très appétissants. Merci !
Répondre
Publicité