750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
3 mai 2017

Entremet au turron fruits rouges, framboise et biscuit chocolat

 

 

 Voici le gâteau que j'ai réalisé pour les 17a de ma fille, un entremet au nougat avec biscuit au chocolat et confiture de framboise de mon partenaire Léonce Blanc le tout dans un moule de chez Silikomart Ti Amo.

  

image

 

image

 

image

 

🍫Ingrédients biscuit chocolat:

125g de sucre

4 oeufs

25g de cacao amer (van houten par ex)

30g de Maïzena tamisée 

80g de farine tamisée 

1pot de confiture Léonce blanc à la framboise ou à la fraise à réserver pour le montage.

 

🍫 Préparation:

Dans la cuve de votre robot, versez les œufs et le sucre et fouettez le tout pendant 10min à grande vitesse pour faire doubler de volume.

Ensuite ajoutez les poudres tamisées (cacao,maïzena,farine) et mélanger à l'aide d'une Maryse sans refaire tomber l'appareil a biscuit et versez le sur une plaque sulfurisée de façon homogène.

mettre à cuire au four à 180°C pendant 13minutes.

Laisser refroidir et réserver pour le montage Ainsi que la confiture.

 

 

 

🍒🍓Ingrédients mousse turron aux fruits rouges:

250ml de lait entier

80g de turron aux fruits rouges

50g de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille

200ml de creme liquide a 30% de mat.gras

5g de gélatine en poudre avec 6fois sons poids en eau soit 30g d'eau pour la réhydrater ou 5g de feuilles de gélatine 

 

🍒🍓 Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine à réhydrater dans un grand bol d'eau froide. Fendre la gousse de vanille pour récupérer les graines et couper le turron aux fruits rouges (nougat espagnol).

Versez le lait dans une casserole, y mettre le turron, la gousse de vanille fendue et ses graines et porter le tout jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps là, vous pouvez blanchir les jaunes d'œuf sur avec le sucre. 

Une fois le lait bouilli, retirez la gousse fendue et mixer le tout. Versez sur les œufs en melangeant et reverser le tout dans la casserole. Remettre à chauffer sans s'arrêter de remuer jusqu'à 83°C.

Ajoutez hors du feu la gélatine, bien mélanger et laisser tiédir La crème anglaise. Montez petit à petit la crème liquide au batteur afin d'obtenir une belle crème fouettée. Ajoutez cette crème fouettée à la crème anglaise et mélanger à l'aide de votre Maryse et réserver cette mousse de turron pour le montage. 

 

 

 

🎂 Montage:

Mettre votre moule Ti Amo de chez Silikomart sur une plaque pour commencer le montage à l'envers de votre entremet.

Avec l'emporte piece coeur découper deux formes de cœurs et réserver.

Versez une 1ère moitié de la mousse de turron, tartiner un 1er cœur de biscuit au chocolat de confiture Léonce Blanc.

Recouvrir de nouveau de la 2e moitié de mousse et renouveler l'opération confiture sur le 2e biscuit cœur qui vous servira de base sous l'entremet et placer la sur le dessus du moule. Voila votre entremet est terminé, placez le au congélateur pour 10h minimum. Pour le glaçage il doit être bien congelé.

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas très claires dans le montage, j'y répondrai avec plaisir.

 

 

 

🍥 Ingrédients glaçage miroir marbré:

180 g d'eau
200 g de sucre
150 g de crème liquide
100 g de chocolat blanc
4 feuilles de gélatine
2 colorants de votre choix, moi j'ai pris un blanc et un rouge framboise en poudre

 

🍥 Préparation :

Portez l'eau et le sucre à ébullition. Ajoutez la crème , mélanger. Verser cette préparation sur le chocolat, mélanger puis ajoutez la gélatine réhydratée. Séparer la préparation obtenue dans deux bols en quantité égale (très important lors du refroidissement car sinon l'un sera plus épais que l'autre) et ajouter le 1er colorant dans le 1er bol jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. Renouveler cette opération pour le 2e bol avec le 2e colorant.
Laisser épaissir et refroidir jusqu'à 26°c. Vos deux glaçages une fois bien refroidis sont presque prêts. Prenez un récipient assez haut, versez le 1er glaçage le plus clair dedans puis le plus foncé et avec un grand pic mélanger légèrement les deux glaçages afin de faire des marbrures. Voilà votre glaçage à deux couleurs est prêt a être coulé sur votre entremet congelé.

Place à la décoration, j'ai mis de la noix de coco râpée tout autour de mon entremet. J'ai parsemé des petites billes en sucre blanche et des petites roses en sucre. Apres laissez libre cours à votre imagination...

Placez-le au frigo durant 4/6h avant la dégustation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUlala ! Votre fille est gâtée ! Je cherchais des recettes d'entremet et je vais très vite tester celui-là. Pour ceux que ça intéresse il y a plein de fiche technique ici: https://patissier-libre.com/sujet-du-cap-patisserie (ce sont les sujets du cap pâtissier). Mais ils sont moins originaux que cette recette !<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité