750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 301
Pages
26 avril 2017

Gateau au chocolat avec amandes caramélisées et pralin

image

 

Voici un gateau au chocolat que mon aînée adore, je lui fait régulièrement. Je l'ai cuit dans un moule tourbillon Girotondo de chez Silikomart et je l'ai decoré de pralin et d'amandes caramélisées.

 

🍫ingrédients:

200g de chocolat noir de chez caco Barry mais une tablette de chocolat patissier de type Nestlé dessert fera l'affaire

4 oeufs

200g de beurre

175g de sucre cristal

60g de farine

 

🌰 Préparation:

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie (haché pour la tablette sinon pas besoin les pistoles fondent vite) Ou au micro-ondes toutes les 30secondes en mélangeant à chaque fois jusqu'à ce qu'il soit liquide.

Au micro-ondes, faites fondre le beurre et rajoutez le au chocolat fondu, mélangez.

Battre les œufs avec le sucre afin d'obtenir une préparation mousseuse et les incorporer au melange précédent (chocolat fondu + beurre). Incorporez la farine tamisée de préférence et bien mélanger le tout.

Versez la préparation dans le moule de votre choix et cuire 20/25 minutes a 180°C .

 

Pour la decoration, j'ai réalisé un caramel à sec et trempé dedans des amandes dans lesquelles j'avais piqué un cure-dent en bois afin de ne pas me brûler les doigts et leur donner cette forme effilée. Pour cela, je les piquées et mises la tête à l'envers sur un support, polystyrène ou pain rassi. Une fois le caramel refroidi elle ont cette jolie forme effilée qui donne au gateau un certain style😉.

Puis dans les spirales du gateau, j'ai deposé du pralin ce qui apporte du croquant et de la goumandise.

 

A vous de le refaire, vous ne serez pas déçu , on en devient vite accro si on aime le chocolat. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité