750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 875
Pages
3 mars 2017

Brioche turque et sa délicieuse confiture d'abricot

image

image

image

image

 

Bonjour mes douceurs,

pour changer des beignets, aujourd'hui j'ai fait une brioche d'origine Turque hyper moelleuse.

Pour cela j'ai utilisée un moule flexipan de chez Guy Demarle spécial génoise.

 

Voici la recette:

 

🌺 brioche turque

 🌸Ingrédients
 
- 1 cube de levure boulangère ou 1 cac de levure sèche
- 125ml de lait tiède
- 50ml d'eau tiède
- 2 cuillères à soupe et demi d'eau de fleur d'oranger
- 35g de sucre en poudre
- 2 cac de sel 
- 500g de farine

- 25ml d'huile végétale neutre

- 25g de beurre ramolli

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure 

- graines de nigelle ou de sésame (je ne les ai pas mises)
- 2 cuillères à soupe d'anis en grains (pas mises non plus Car mes filles n'aiment pas)
 
⚠️Prévoyez aussi un peu d’huile pour vous enduire les mains lorsque vous formerez des cercles avec vos boudins de pâte briochée.

 

🌸Préparation
 
Faire fondre la levure avec le lait et laisser reposer 15 min. 
Ajouter le reste des ingrédients (sauf les graines de nigelle) et pétrir au robot pendant une dizaine de minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop collante et assez souple.
Laisser reposer votre pâte pendant une heure dans un cul de poule couvert d'un linge propre, elle doit doubler de volume. 
 
Au bout d'une heure de repos, faites des petites boules et aplatissez les légèrement avec la paume de votre main, puis placer les dans un plat (moi j'ai voulu les placer en forme de fleur) ou une plaque à pâtisserie et laisser reposer 25/30min.
 
Mettre un peu de jaune d'oeuf mélangé à du lait sur le dessus des brioches ainsi que les graines de niguelles (ou de sésame) et mettre au four à 180 °C pendant environ 30 min. 
 
Vous pouvez les savourez tiède accompagnées de beurre et de miel ou bien avec une très bonne confiture de chez mon super  partenaire Léonce Blanc.
 
Bonne dégustation les gourmands!

Et n'oubliez pas de vous abonnez au blog et si vous souhaitez acheter des confitures de mon partenaire aller sur sa page Facebook en tapant Léonce Blanc dans la barre de recherche ou sur son site internet.

➡️ http://www.leonce-blanc.com/

 

 

A bientôt 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité