750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 157
Pages
16 février 2017

Entremet trois chocolats

Bonjour mes sucrés,

je vous montre mon entremet 3 chocolats que j'ai réalisé pour mon Valentin. Cette recette est celle d'une amie du blog Les gourmandises de la Douce auquel j'ai ajouté des noix de cajou au moelleux chocolat.

 

Voici la recette :

Entremet 3 chocolats

▶️Moelleux au chocolat
•2 œufs
•60g de sucre
•40g de pistole chocolat noir
•40g de beurre
•40g de Farine
•50g de noix de cajou

Montée les blancs en neige avec là moitié du sucre.
Blanchir les jaunes d'œufs avec le restant de sucre,puis incorporer la farine petit à petit.
Faire fondre le beurre avec le chocolat et l'incorporer à la préparation précédente.
Ajouter délicatement les blancs d’œufs pour obtenir une crème mousseuse et ajoutez les noix de cajou hachées finement.
Beurrer et mettre un rond de papier sulfurisé au fond du moule si vous n'avez pas bombe graissante.
Faire cuire a 170 degrés pendant 10min.Laisser refroidir sur une grille puis le filmer.
Réserver au frais le temps de faire les 3 mousses.

 

▶️La mousse au chocolat blanc:

•100g de chocolat cacao Barry blanc Zéphir
•50g de lait entier de préférence
•100g de crème liquide entière 30% de mat.gr minimum
•1,5 de gélatine en feuille ou 1,5gr en poudre

Mettre la gélatine pendant 10minutes dans de l'eau bien froide pour la réhydrater.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Dans une petite casserole, portez à ébullition le lait et hors du feu mettre la gélatine bien essorée et bien mélanger.Versez le lait petit à petit sur le chocolat fondu, en émulsionnant bien avec une maryse.
Montez la crème liquide en crème fouettée assez ferme,et versez le chocolat une fois qu'il aura atteint la température de 35/40 degrés puis mélangez à l'aide de votre maryse.
Coulez cette mousse dans le fond du moule éclipse et mettre 30 min au congélateur pour qu'elle prenne.

⚠️Faites la même chose pour la mousse au chocolat au lait puis au chocolat noir et terminé par le biscuit, placez au congélateur 30 minutes entre chaque mousses.

 

▶️ Pour la mousse chocolat au lait:
•80g de chocolat cacao Barry Alunga pur lait
•50g de lait entier
•100g de crème liquide entière 30% de mat.gr
•1,5 de gélatine en feuille ou 1,5gr en poudre

▶️ Pour la mousse au chocolat noir:
•70g de chocolat cacao Barry Inaya pur noir

•50g de lait entier 

•100g de crème liquide entière 30% de mat.gr
•1,5 de gélatine en feuille ou 1,5gr en poudre

⚠️ Une fois la dernière mousse coulée, y mettre de suite le biscuit chocolat.
Filmez bien le tout et placer au congélateur pour une nuit entière.

 

▶️ Le lendemain matin sortir l'entremet du congélateur au minimum 6h avant dégustation et procédez à sa décoration.
J'ai utilisé 3 spray velours : blanc, rose et rouge ainsi que des billes de sucre argentées et des petits cœurs rose en sucre aussi.

⚠️sur le dessus de mon gâteau j'ai mis deux cœurs rouges. Ce sont de petits entremets à la framboise (confit) et au chocolat blanc (prenez la recette de la mousse du 3 chocolats vous pourrez en faire plusieurs) que j'ai coulé dans un moule mini cœur de chez Silikomart et que j'ai placé au congélateur la veille également. Je les ai sorti en même temps que l'entremet et je les ai floqués en rouge puis placés sur le gâteau.

 

image

image

image

image

imageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est superbe cet entremets. J ai le moule mais pas encore utilisé. Bisous
Répondre
Publicité